1er réseau business
créer son entreprise en 2024
Entreprises

Guide de la création 2024

Tout, absolument tout pour entreprendre et devenir le plus grand de tous les maîtres créateurs.

Décarbonation, les Chambres de Commerce et d'Industrie normandes se mobilisent

En tant qu’établissement public de plus de 250 salariés, les CCI de Normandie sont tenues de réaliser leur Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre, de définir un objectif de réduction d’impact et un plan d’actions pour y parvenir.

Nouveau Président CCI Normandie

A l’issue de l’Assemblée Générale de la CCI Normandie organisée dans les locaux de la CCI Caen Normandie, à Saint-Contest (14), Vincent Laudat a été élu à la tête de l’établissement public régional. Une élection qui fait suite à la démission de son ancien président, Gilles Treuil, élu à ce poste depuis avril 2019.
logo CCI

Baromètre des affaires, février 2024

Les CCI de Normandie ont interrogé leur panel de 2 370 dirigeants normands pour dresser le bilan du 2e semestre 2023 et estimer les perspectives d’activité pour le début de l’année 2024. Cette enquête confirme la tendance au ralentissement de l’activité déjà observé le semestre dernier.

France Relance, Fonds Tourisme Durable

Le plan de Relance national France Relance propose aux professionnels du tourisme des aides pour financer les projets de transition écologique. Découvrez les conditions pour obtenir ce financement et lancez votre entreprise vers le tourisme durable.
Nouvelles informations

Rencontres de la simplification

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, ont lancé fin novembre les Rencontres de la simplification lors d’une réunion en présence d’une cinquantaine de fédérations professionnelles et de parlementaires.
logo CCI
Baromètre

Baromètre des affaires 2023

Via une enquête auprès de 2 370 chefs d'entreprise, les CCI de Normandie dressent le bilan du 1er semestre 2023. Dans un contexte économique fragilisé par les divers événements européens et internationaux, l'activité globale économique semble reculer.
observatoire-cybersécurité-2023

Cybersécurité, observatoire septembre 2023

Une étude menée en 2023 auprès de 523 dirigeants d'entreprises en Normandie a permis de dresser un bilan de la cybersécurité

COM 2023-2027

Les CCI de Normandie s'engagent auprès de la COP (Contrat d'Objectifs et de Performance) via la signature des Conventions d'Objectifs et de Moyens (COM). Celle-ci détermine les objectifs des missions réalisées par les CCI pour les 5 années à venir.

XPORTDAY 2023 - 28 juin 2023

Le 28 juin 2023 à Caen, découvrez votre potentiel à l’international !
rapport activités cci normandie 2022
Entreprises

Rapport d'activités 2022

Rétrospective 2022, chiffres-clés, données RH et financières… Le rapport d’activités vous propose un panorama complet des actions de la CCI Normandie.
logo cci Normandie

Baromètre des affaires 2022

Inflation, flambée des prix de l’énergie, coûts d’exploitation, recul de la demande : ces contraintes déjà ressenties par les dirigeants normands se resserrent davantage au 2e semestre 2022. C’est la tendance qui ressort dans cette nouvelle édition du Baromètre des affaires. Les CCI de Normandie ont interrogé leur panel de 2 370 dirigeants normands pour dresser le bilan du 2e semestre 2022 et estimer les perspectives d’activité pour les 6 premiers mois de l’année 2023.