1er réseau business

CCINERGIES 2022
Institutions

Les CCINERGIES : 1ère édition

Organisées le 11 octobre 2022 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, les CCINERGIES ont rassemblé les présidentes et présidents des CCI de France afin d'adopter le plan stratégique du réseau.
logo cci Normandie
Enquête

Baromètre des affaires 2022

Le dernier baromètre des affaires 2022 vient de sortir. L'occasion de faire le point sur l'inflation, la volatilité des prix de l'énergie et le possible coup de froid à venir sur l'économie. Une fois encore, nombreuses ont été les entreprises désireuses de répondre à cette enquête : 2 370 au total.

Flashdiag Energie : l'outil des CCI pour vous aider à réduire votre consommation

Les prix de l'énergie s'inscrivent durablement à la hausse et les enjeux liés au réchauffement climatique nécessitent d'engager son entreprise dans une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2).
Opinion way
Enquête

Enquête annuelle sur la performance des CCI

L'enquête, réalisée par un prestataire externe de février-mars 2022, confirme la qualité des prestations d'accompagnement des CCI.
Convention CCI Business
Entreprises

Convention EDF renouvelables, CCI Normandie et CCI Business

Ce mercredi 15 juin au Havre, au Seanergy, salon des exposants français d'énergies marines renouvelables (EMR), Alain Di Crescenzo (président CCI France), Gilles Treuil (président CCI Normandie) et Cédric Le Bousse (directeur des Energies Marines Renouvelables France - EDF Renouvelables) ont signé un accord-cadre pour accélérer le développement de la filière industrielle française de l'éolien en mer.
Team France Export, une solution à l'export

Xport Day 2022 - 30 juin 2022

L'Xport Day revient cette année, le 30 juin 2022, une journée dédiée aux entreprises normandes souhaitant se développer à l'international.
Guerre-Ukraine
Nouvelles informations

Enquête impact du conflit en Ukraine

À la suite des événements se déroulant en Ukraine, les CCI de Normandie ont réalisé une enquête auprès de plus de 1 100 chefs d'entreprise normands pour recueillir leurs sentiments sur l'incidence de cette crise sur leur activité.
Opinion way
Entreprises

Grande consultation des entrepreneurs - avril 2022

Réalisée auprès de plus de 600 dirigeants d'entreprise, la grande consultation de ce mois d'avril révèle que le conflit en Ukraine et la crainte d'une nouvelle vague épidémique inquiètent les dirigeants d'entreprise.
rendez-vous de la création les CCI de Normandie
Création

Rendez-vous de la création, un événement des CCI de Normandie

Jeudi 28 et vendredi 29 avril se tenait les Rendez-vous de la création organisées par les CCI de Normandie. L'occasion pour tous les entrepreneurs de venir découvrir les bonnes pratiques et d'échanger avec des intervenants sur l'entrepreneuriat et la création d'entreprise.
Team France Export, une solution à l'export
Team France Export

Le cidre du Perche ravit désormais les papilles suédoises grâce à la Team France Export !

Le Domaine du Tertre, localisé dans l'Orne, dans la petite commune de Mahéru, s'est récemment lancé à l'export avec l'accompagnement de la Team France Export. Le travail commun des équipes Team France Export et du Domaine, permet à l'exploitation de cidre, poirés, jus et calvados AOC de s'exporter désormais en Suède.
aides exposants salons et foires France

Subventions aux exposants salons et foires

Pour stimuler le secteur de l'événementiel, le gouvernement met en place un dispositif de soutien financier des PME voulant exposer dans les foires et salons en France. Cette aide est gérée par les Chambre de Commerce et d'Industrie.

Alerte : procédés commerciaux frauduleux

De nombreuses entreprises sont actuellement démarchées par la société BCI (Bureau du commerce international), cette entreprise se fait passer pour une entité faisant partie du réseau CCI alors qu'il n'en est rien.