Agenda

Semaine précédente Du 21 mai au 27 mai 2018 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Mission CES Asia Chine

Du 10/06/2018 au 15/06/2018

Salon international de l'électronique et des technologies grand public. Mission sectorielle numérique, rendez-vous BtoB, visite du salon

Retour à l'agenda

Mots-clés :

Programme

Identifiez et rencontrez des prospects, consolidez vos partenariats, partagez et profitez de notre réseau et savoir faire.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES EN CHINE

Au-delà de la production industrielle et de son image « d’usine du monde », la Chine souhaite désormais se hisser au premier rang dans les secteurs de l’économie numérique et de l’innovation technologique. Elle est ainsi devenue la Championne du monde du dépôt de brevets avec selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle plus de 1,3 millions de demandes de brevets déposées en 2016 sur les 3,1 millions au niveau mondial.
Le chiffre d’affaires de l’électronique grand public est depuis plusieurs années en constante progression et les perspectives dans les secteurs du génie numérique ou la robotique sont énormes.
Le marché IT était estimé à 70 Mds d’Euros en 2015 avec l’objectif d’atteindre 140 Mds d’Euros en 2020.
Avec les différents parcs technologiques (174 en 2013), les nombreux incubateurs et certains avantages fiscaux liés aux zones de développement, le climat semble propice pour les PME et start-ups françaises souhaitant se développer sur ce marché.

Shangai

FOCUS CES ASIA SHANGHAI

4ème édition depuis sa création en 2015, le CES ASIA Shanghai connaît une croissance rapide. Le visitorat est très international avec une grande diversité de pays puisque le salon a accueilli en 2017, 33 879 visiteurs originaires de 78 pays, en hausse de 13% par rapport à 2016.


Le CES ASIA à Shanghai est devenu un salon international reconnu comme l’évènement majeur pour les technologies. Il est mondialement réputé dans le domaine des nouvelles tendances technologiques, en particulier en ce qui concerne les biens de consommation électronique, mais également les nouveaux usages du numérique dans les milieux professionnels.


Le CES ASIA présente les nouveaux et futurs produits des plus grandes enseignes chinoises et étrangères de l’électronique.

 

« Le CES ASIA 2016 nous a permis d’avoir une première approche du marché chinois, qui représente à lui seul 43% de part de marché mondial dans notre secteur d’activité, ainsi que de rencontrer des partenaires et distributeurs intéressés par notre solution. La rencontre avec d’autres entrepreneurs français installés en Chine, nous a fait  découvrir les différences culturelles et marketing qui ne sont pas négligeables » - Rachid AMAR, APTIKO

 

 

Informations pratiques

En collaboration avec Business France, notre partenaire local, nous :

  • validerons sur le marché cible les objectifs et le potentiel de développement sur la base de votre cahier des charges
  • fournirons des conseils sur l’approche de ces marchés
  • identifierons les interlocuteurs dans les entreprises
  • organiserons des rendez-vous individuels ciblés avec les prospects    

ces_asia_2018_delegation_normande.pdf

bulletin_inscription_ces_asia_shanghai.pdf