Organisées le 11 octobre 2022 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, les CCINERGIES ont rassemblé les présidentes et présidents des CCI de France afin d'adopter le plan stratégique du réseau.
Mardi 18 octobre 2022
Un plan d'action décidé sur 5 ans que la CCI a voulu présenter au travers de cette 1ère édition.
En présence de plus de 2 500 personnes, Alain Di Crescenzo, président de CCI France, a présenté le plan stratégique des Chambres de Commerce et d'Industrie, propulsé par plus de 70 projets prioritaires ainsi qu'une trentaine d'engagements inclus dans une démarche profondément entrepreneuriale.
« Le plan stratégique du réseau des CCI tel que voté est fondamentalement : représentatif, fédérateur, centré
client, ambitieux, structurant et engageant », souligne Alain Di Crescenzo. Il repose sur « 3 obsessions » pour notre réseau :
Faire de la France un pays d’entrepreneurs forts et engagés
Agir pour des territoires intelligents, agiles et durables au service de l’économie
Être réseau pour inspirer et performer
« S’affirmer comme le premier réseau public de proximité,
accélérateur de l’économie et de la croissance durable des entreprises
en France & à l’international »
Les CCINERGIES, c'était également l'occasion de souligner la puissance du réseau des CCI et de ses acteurs. Avec plus 4 400 chefs d'entreprise et 14 000 collaborateurs qui composent le réseau, les CCI de France accompagnent chaque année plus de 330 000 porteurs de projets et orientent 450 000 entreprises par an.
C'est aussi plus de 400 000 jeunes et adultes formés par an dans de nombreux secteurs-clés de l'activité économique en France.
« Jamais les entreprises n'ont eu autant besoin de nous. Continuons de faire évoluer le réseau des CCI pour qu'il soit encore plus utile, agile et performant, créateur de valeur au service d'une économie française plus compétitive et plus durable. » précise Alain Di Crescenzo.