Yvon Bouali

« L’obtention du label Normandie Qualité Tourisme a été un élément déclencheur d’un point de vue professionnel. C’est une véritable reconnaissance de notre travail. »

4 questions à Yvon Bouali, gérant et chef cuisinier

Quel est le profil de votre établissement ?

Le restaurant L’Air du temps propose une cuisine gastronomique, spontanée, authentique et élégante.

Nous ouvrons les portes du restaurant pour les événements privés ou professionnels et nous développons également une activité traiteur.

Nos spécialités : les bonbons de camemberts frits, le « plaisir normand » (une omelette norvégienne revisitée) et les ris de veau.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Selon nos retours clients, notre cuisine est authentique et sincère.

Suite à la rénovation totale du restaurant, nous avons fait rentrer les technologies dans la cuisine, notamment avec un four permettant des possibilités infinies de cuisson.

Quelle est votre priorité du moment ?

Notre priorité est de rendre les gens heureux, ça n’est pas seulement la priorité du moment mais notre ligne directrice. Nous souhaitons avant tout que les personnes passent un bon moment.

Vous recrutez ?

Il est toujours difficile de recruter dans notre secteur d’activité, d’autant plus au sein d’un restaurant situé en campagne.

Nous formons des apprentis depuis 10 ans, c’est très enrichissant car les profils et parcours des jeunes sont différents. Nous avons toujours des nouvelles de nos anciens apprentis.

Que vous apporte le label Normandie Qualité Tourisme ?

L’obtention de ce label a été un élément déclencheur d’un point de vue professionnel. C’est une véritable reconnaissance de notre travail.

Ce label permet de rester dans un cadre de qualité et je pense que la clientèle est sensible à cette distinction.

Contact

L’air du Temps
38 rue Georges Joignet
27660 Bézu-Saint-Eloi

T. 02 32 55 89 98
E-mail : airdutemps27@free.fr
Facebook : @lair.dutemps.12