Freddy Rigaux

Après un parcours de 15 ans en tant qu’officier de sapeurs-pompiers professionnel, Freddy Rigaux crée SIGMA Incendie. Pour être accompagné, il a choisit la CCI Portes de Normandie.

Freddy Rigaud Sigma IncendiePouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Après un parcours de 15 ans en tant qu’officier de sapeurs-pompiers professionnel, j’ai créé SIGMA Incendie, un cabinet d’expertise et de conseil en prévention incendie. J’interviens également depuis plusieurs années dans l’investigation post-incendie.

Mes services s’adressent aux architectes et aux personnes en charge d’établissements recevant du public (ERP) pour les études de conception et l’assistance à l’exploitation. Je réalise aussi des investigations post-sinistre dans le cadre d’expertises judiciaires ou privées.

Quel rôle la CCI a-t-elle joué pour vous et votre activité ?

La CCI m’a accompagné dans la méthodologie d’étude de marché et le montage du projet.

Cet accompagnement m’a permis de structurer mon projet et de recentrer mes objectifs.

Le fait de bénéficier d’une interlocutrice unique a facilité et simplifié le processus de création d’entreprise.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Poursuivre le développement des actions d’audit de sécurité incendie dans les établissements recevant du public et les bâtiments historiques, étendre mon réseau professionnel de partenaires et de prestataires afin de renforcer la qualité de mes offres à travers ce réseau de compétences et de connaissances.

Quelle est votre priorité du moment ?

Ma priorité : Exploiter au mieux ma passion et mon expérience pour un service orienté vers les intérêts de mes clients et la réussite de leur projet.

Contact :

SIGMA Incendie – Cabinet d’expertise et de conseil en prévention
130 rue Clément ADER – Parc d’activité du Long Buisson – 27000 Evreux

contact@sigma-incendie.fr

www.sigma-incendie.fr