Françoise Bouillon

« L’école des Managers c’est non seulement une caisse à outils complète à disposition des repreneurs d’entreprises familiales et des créateurs pour piloter et gérer leur structure, mais c’est aussi un facteur de développement au service de l’emploi. »

 

En septembre, la CCI Caen Normandie fête les 20 ans de l’École des Managers. Cette formation-action a déjà accompagné plus de 200 (futurs) chefs d’entreprise sur notre territoire et a œuvré en faveur du développement économique de la Normandie.

Pour l’occasion, François Bouillon, intervenante en stratégie et en marketing stratégique, témoigne :

« L’école des Managers est un levier déterminant  pour accompagner la pérennité durable des entreprises et maintenir un tissu économique dynamique dans les territoires. En effet, c’est non seulement une caisse à outils complète à disposition des repreneurs d’entreprises familiales et des créateurs pour piloter et gérer leur structure, mais c’est aussi un facteur de développement au service de l’emploi. C’est le lieu par excellence pour les dirigeants et futurs dirigeants pour se poser, réfléchir, progresser et  formaliser leur projet d’entreprise à l’horizon 3/5 ans en s’appuyant sur l’expertise de l’équipe pédagogique, la dynamique de groupe et la force du réseau Ecole des Managers. Ce dispositif unique agit comme un révélateur de potentiel qui permet chaque année à de futurs ou jeunes dirigeants de passer à une dimension supérieure en tant que chef d’entreprise en termes de posture, de leadership et de capacité à piloter l’entreprise dans des environnements complexes. »