Carole Vanbeselaere

« Un accompagnement personnalisé en amont et en aval de la création d’activité a permis de concrétiser mon projet puis de le sécuriser. »

Entretien avec Carole Vanbeselaere, yoga thérapeute

Quel est le profil de votre entreprise ?

Se soigner ou maintenir un bon équilibre de santé : tels sont les objectifs que se donnent les personnes qui choisissent d’utiliser la yoga thérapie comme démarche de bien-être au quotidien.
Cette discipline utilise les outils et techniques du yoga adaptés à chaque individu, choisis et agencés dans un ordre précis pour produire leurs effets bénéfiques sur la constitution. Les pratiques sont transmises en séances individuelles pour être reproduites régulièrement par la personne en autonomie chez elle.

Quel a été le rôle de la cci dans la création de votre entreprise  ?

Un accompagnement personnalisé en amont et en aval de la création d’activité a permis de concrétiser mon projet puis de le sécuriser. Grâce à l’appui d’un conseiller, d’une méthodologie de travail et de nombreux outils, la confiance et la persévérance nécessaires à toute entreprise de création ne m’ont jamais quittées.

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Faire davantage connaitre la yoga thérapie : si le yoga a déjà ses adeptes, la yoga thérapie est encore méconnue du grand public et des professionnels de santé. Elle fait partie des approches non médicamenteuses pouvant intervenir en prévention ou être associées à un suivi médical et à d’autres soins pratiqués par des thérapeutes. Pour cela, 2 rendez-vous incontournables : le salon soins-santé du 23 juin à la Croix Saint-Leufroy et le forum de la santé à Evreux le 2 octobre 2019.

Quelle est votre priorité du moment ?

Sensibiliser les entreprises qui souhaitent mettre en place des actions de prévention des maladies professionnelles, de réduction de la sédentarité ou encore de gestion du stress dans le cadre de la qualité de vie au travail et l’équilibre de la santé de leurs personnels.

Contact :

​Carole Vanbeselaere
Tél : 06 51 57 42 29
Facebook : Carole Vanbeselaere Viniyoga Yogathérapie