Atelier Business Savoir rédiger et diffuser un communiqué de presse

Pour qui ?

  • TPE /PME de tous secteurs d’activités : dirigeant ou Collaborateur(trice) en charge de la communication

Avec qui ?

  • Professionnel(le) de la communication, du marketing et des réseaux sociaux

Comment ?

  • ½ journée
  • 12 participants maximum

Vos objectifs

  • Apprendre à rédiger un communiqué de presse avec un contenu efficace pour crédibiliser votre entreprise, renforcer son image par rapport aux concurrents et gagner en visibilité gratuite.
  • Comprendre les enjeux du communiqué de presse : un effet sur le long terme.
  • Savoir diffuser vos communiqués de presse.

Notre proposition

  • Connaître et respecter certaines règles basiques :
  • Savoir identifier l’actualité pertinente pour la presse et communiquer à bon escient : les erreurs à éviter, les bons réflexes, les angles pour présenter votre actualité.
  • Comprendre les attentes et contraintes du journaliste : les erreurs à éviter
  • Le fond : Le contenu du communiqué de presse (taille, points à aborder)
  • La forme : éléments techniques à respecter (listes de diffusion, taille des photos, moyen d’envoi)
  • La diffusion de votre communiqué à la presse : quand et comment ?

Livrable

  • Les basiques d’un bon communiqué de presse
Partager cette solution

Vos contacts

Corinne Legrand
  • CCI Ouest Normandie
  • Flers
  • 02 33 64 68 16
> Envoyer un email

Vous n’avez pas trouvé de solution ?