Accompagnement Développement des entreprises Connaître les réseaux sociaux et savoir les animer

Les réseaux sociaux permettent de gagner de nouveaux clients en assurant une meilleure visibilité sur internet mais également une interaction avec ses clients ou prospects.
Parmi les réseaux existants, quels sont ceux à privilégier selon votre activité ?
Comment les animer ?
Comment créer des comptes respectant les chartes d’utilisation ?

Pour qui ?

  • Commerce, hôtel-restaurant, TPE

Avec qui ?

  • Professionnel(le) de la communication, du marketing et des réseaux sociaux.

Vos objectifs

  • Connaître les principaux réseaux sociaux professionnels
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activité
  • Créer du contenu professionnel pour votre entreprise sur les réseaux sociaux retenus.

Notre proposition

Phase 1 (2h environ) : Audit de vos réseaux sociaux si existants et de l’environnement « réseaux sociaux » autour de votre enseigne

Phase 2 : Rendez-vous (2h) en face à face (jusqu’à 2 collaborateurs) à la CCI ou dans votre établissement au cours duquel :

  • à partir des résultats de l’audit, vous êtes conseillé(e) sur les réseaux sociaux pertinents pour votre activité parmi Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube (pour Google My Business, voir prestation « Etre visible sur internet avec l’outil Google My Business »)
  • Vous êtes accompagné (e) pour la création de vos comptes (jusqu’à 2 comptes réseaux sociaux)
  • Vous êtes initié(e) aux règles d’or des principaux réseaux sociaux pour des contenus efficaces.
  • Vous êtes initié (e) sur les modalités d’utilisation : gérer l’e-réputation, suivre ses statistiques, adopter les bonnes pratiques…

Phase 3 : suivi et assistance (1 heure offerte), à 2 mois : analyse de vos publications et conseils pratiques par téléphone.

Livrables et pré-requis

Livrables :

  • 2 à 3 comptes à jour lors du rendez-vous selon cohérence avec votre activité,
  • un guide synthétique et opérationnel de rappel des bonnes pratiques.

Pré-requis :

  • apporter une clé USB avec photos de vos équipes, logo, établissement intérieur, établissement extérieur, produits… (format jpeg),
  • apporter une actualité de votre établissement.
Partager cette solution

Vos contacts

Stéphanie Andro-Thomas
  • CCI Ouest Normandie
  • Saint-Pair-sur-Mer
  • 02 33 91 33 53
> Envoyer un email

Vous n’avez pas trouvé de solution ?