Numérique Améliorer les performances de mon site web grâce à Google Analytics

Google Analytics est un outil de mesure et d’analyse de l’audience des sites Internet. … Il est un outil marketing puissant pour l’analyse et la compréhension de ce que font les visiteurs sur un site.

Pour qui ?

Toute entreprise disposant d’un site web

Avec qui ?

Pascal Duvernoy, conseiller CCI

Solution

Utiliser Google Analytics pour améliorer la performance de son site web

  • Identifier les objectifs du site : générer des contacts, vendre en ligne, améliorer sa relation client, communiquer, monétiser
  • Structurer les tableaux de bord de suivi
  • Analyser les rapports
  • Identifier et préconiser les évolutions à réaliser

Deux types d’accompagnements proposés :

  • Format « coaching »: l’objectif est de rendre autonome le chef d’entreprise ou le collaborateur en charge
  • Format « suivi »: le chef d’entreprise nous délègue la gestion de son compte Google Analytics et nous lui remettons mensuellement le rapport statistique et les préconisations d’évolution.

Si besoin, nous réalisons également le suivi de production en lien avec le prestataire pour suivre la réalisation des préconisations.

Dispositif

  • Format coaching : 2 jours en 4 * 0.5 jour en face à face. Identification des objectifs du site + Prise en main de l’interface + formalisation des tableaux de bord + premières analyses et premières préconisations
  • Format « suivi » : 0,5 jour en face à face pour identifier les objectifs du site et les indicateurs à suivre
    1 jour : création des tableaux de bord + analyse + préconisations
    0,5 jour en face à face : restitution
    Puis 1 jour / mois : analyse + préconisations. La restitution se fera par l’envoi mensuel d’un rapport complet .

Tarifs

  • Durée : Livraison à 30 jours à partir de la signature du devis.
  • Tarif : sur devis
Partager cette solution

Nos conseillers

Pascal Duvernoy
  • CCI Portes de Normandie
  • Evreux
  • 02 32 38 81 10
> Envoyer un email

Vous n’avez pas trouvé de solution ?