Grand prix V.I.E. Entreprise Normandie

Publié le 14/11/2017

Rendez-vous le lundi 4 décembre pour connaître le nom de la société lauréate !

A l’occasion des Journées de l’International (JDI), un Grand Prix V.I.E Entreprise est organisé pour la 1ère fois en Normandie. L’objectif est simple : récompenser une TPE, PME ou ETI normande ayant utilisé avec succès au moins à une reprise, depuis le 1er janvier 2015, le dispositif du Volontariat International en Entreprise (V.I.E) dans le cadre du développement de son activité à l'international. 9 entreprises normandes ont ainsi accepté de candidater. Un jury composé de représentants de l’ADN, de CCI International Normandie, de la Direccte, du Club V.I.E Normandie et de Business France s’est ainsi réuni la 2ème semaine de novembre pour étudier avec attention les dossiers de candidature. Le choix a été difficile car les dossiers étaient de grande qualité et démontraient tous, tout en gardant leur singularité, l’apport bénéfique d’un(e) V.I.E pour leur développement à l’international, qu’il s’agisse de prospection commerciale active sur de nouveaux marchés ou de mise en place d’un(e) volontaire dans une filiale à l’étranger pour faire le lien avec la France.

La cérémonie de remise de ce Grand Prix aura lieu au Kindarena de Rouen, à partir de 18h30, et sera animée par Michel Mallet, Secrétaire général du comité normand des CCEF, et Michel Bauza, Directeur du V.I.E au sein de Business France, présent spécialement pour l’occasion. L’entreprise lauréate recevra entre autres un billet d’avion offert par Air France, un abonnement d’une durée d’un an à la hotline réglementaire offert par CCI International Normandie, et une visibilité d’une année sur civiweb ainsi qu’une communication accrue de la part de Business France. Le comité normand des CCEF facilitera la rédaction d’un article consacré au Grand Prix et à la société lauréate au sein de la revue « Entreprendre à l’international », courant 2018.

De plus en plus d’entreprises normandes ont recours au V.I.E en Normandie pour augmenter leur part de marché à l’export. Soutenu financièrement par la Région sous respect de certains critères d’éligibilité, nous comptabilisons en novembre 103 V.I.E actuellement en poste pour le compte de 56 sociétés normandes, répartis dans plus d’une trentaine de pays.

Contact :

Pierre Ramirez - Délégué régional Business France en Normandie