CCI Normandie Agenda
Du 28/03/2022 au 01/04/2022

Mission de prospection Asie du Nord Est

Japon, Corée du Sud et Taïwan

Programme

Japon

3ème économie mondiale, le Japon reste un partenaire majeur de la France en Asie. Il possède un marché mature et sophistiqué qui profite à de nombreuses marques françaises dans les secteurs du luxe, de la mode et de la gastronomie.

C’est aussi un pays fer de lance de l’innovation et des nouveaux services, où les entreprises ayant un savoir-faire et des technologies à valoriser dans l’industrie, les transports, la santé et le numérique, peuvent nouer des relations d’affaires. Avec l’entrée en vigueur de l’accord de partenariat économique UE-Japon, et à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo 2021, le Japon offre de véritables opportunités aux entreprises françaises.

Corée du Sud

10ème économie mondiale et 5ème exportateur, la Corée du Sud est devenue un marché incontournable de la scène internationale. Au-delà des marques telles que Samsung, Hyundai ou LG, l’image de la Corée bénéficie de la vague culturelle « hallyu » avec la k-pop, la k-beauty, le film Parasite, ou encore du 1er lancement mondial de la 5G en avril 2019. Depuis la mise en œuvre de l’accord de libre-échange avec l’UE (2011), environ 6 500 entreprises françaises y exportent régulièrement pour un excédent commercial qui dépasse 1 milliard EUR, même en 2020.

Taïwan

3ème pays le plus riche d’Asie en parité de pouvoir d’achat, Taïwan est aujourd’hui le plus dynamique des 4 dragons asiatiques. Avec une économie largement spécialisée dans la « Tech », Taïwan collectionne les postes de n° 1 mondiaux de l’industrie électronique. Le fort pouvoir d’achat de sa population en fait un Éden de consommation, en particulier de biens haut de gamme, qu’il s’agisse de vins spiritueux, de produits gourmets ou de cosmétiques.

En savoir +

Adresse

Horaires

-

Informations complémentaires et inscription

Partager cet événement

Les prochains rendez-vous dans votre région

Vous n’avez pas trouvé de solution ?