Développement Economique

11ème forum des métiers de l'hôtellerie et de la restauration

Le 5/03/2020

L’association « Les Petits Plats dans Les Grands », la CCI Caen Normandie, CALMEC, le GNI Normandie et l’agence Pôle emploi d’Hérouville Saint-Clair organisent la 11ème édition du forum des métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Mardi 17 mars de 9h à 14h à La Fonderie à Hérouville Saint-Clair

Cet évènement s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux étudiants, aux employeurs et à tout public souhaitant intégrer le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Inauguration du forum à 11 heures

Autres temps forts
De 9h à 14h : Job Dating. Venir avec un CV !
À 9h30 et à 11h30 : ateliers Pôle emploi « 5 minutes pour convaincre ». Essentiel pour réussir cet exercice difficile lorsqu’on est face à un employeur.
À 10h30 : atelier « sur les codes vestimentaires et le conseil en image » par La Cravate Solidaire.

Des démonstrations pendant toute la durée du forum :

• Démonstration sommellerie autour de la décantation et des arômes par des apprentis de l’ICEP-CFA (le CFA de la CCI Caen Normandie)
  • Démonstration de caféologie par des élèves du Lycée de l’hôtellerie restauration Notre-Dame de Nazareth
  • Démonstration de cocktails par l’Epicure Ecole de bar
  • Démonstration autour de wraps par des jeunes de l’Impro de Démouville
  • Démonstration du taillage et service d’un confit niçoise en 2 façons par des stagiaires de l’AFPA

Nouveautés 2020 : ERASMUS+ >> mise à l’honneur de Rock the Greens Hub et Green Guest

Le GIP-FCIP de Normandie et « Les Petits Plats dans Les Grands » seront présents pour informer sur les projets Rock the Greens Hub et Green Guest, des partenariats Erasmus+ qui visent à répondre à l’enjeu de la nouvelle demande végétarienne dans le secteur de la restauration, ainsi qu’à introduire une démarche développement durable dans les parcours de formation. En rejoignant le réseau de restaurants et d’écoles « vegetarian friendly » labellisés Rock the Greens Hub, les entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement de qualité et d’une formation à distance pour leurs professionnels et apprentis.

Tout au long de la manifestation, les visiteurs pourront découvrir les métiers et les formations de la filière, et recueillir des informations sur les différents financements possibles.

Vos contacts

Laurie Corbin