Entreprendre / Reprendre

Portes Ouvertes de l'Ecole des Managers

Le 03/03/2020

Portes Ouvertes de l’École des Managers

Cette formation-action innovante et pragmatique, permettant d’apprendre à devenir chef d’entreprise, ouvre ses portes au public, pour la première fois, après 20 ans d’existence.

À Caen et à Saint-Lô
Caen >> Vendredi 20 mars de 8h30 à 10h à la CCI Caen Normandie, 1 rue René Cassin à Saint Contest
Saint-Lô >> Jeudi 9 avril de 9h00 à 10h00 à la CCI Ouest Normandie, 170 rue Lycette Darsonval

Entrée libre

L’École des Managers s’adresse à tous ceux qui ont un projet de reprise ou de création d’entreprise, qui souhaitent développer les compétences nécessaires pour  concrétiser leur projet et en assurer la pérennité. Avec cette formation de 56 jours accessible à tous les  profils et à tous types d’entreprises, l’École des Managers est une véritable « boîte à outils » personnalisée. 15 mois de formation en alternance, cela correspond également à la période d’incubation nécessaire à l’homme et à son projet.

Un programme synonyme de réussite
La formation a été mise au point par les Chambres de Commerce et d’Industrie il y a plus de 30 ans pour répondre à un besoin précis. À Caen, le programme fête ses 20 ans, et a formé plus de 200 développeurs et repreneurs issus du Calvados, de la Manche et de l’Orne.

À noter : 95% des entreprises existent toujours 5 ans après la formation de leur dirigeant. Au niveau national, 20 ans après les premières promotions, 80% des entreprises sont toujours en activité.

Le programme est dispensé dans les locaux de la CCI Caen Normandie : les vendredis et un samedi chaque mois.

| Présentation du programme-École des Managers |

• Acquérir et approfondir tous les fondamentaux de l’entreprise
  • Se forger une culture solide et maîtriser les compétences essentielles pour diriger son entreprise
  • Définir son projet d’entreprise et ses plans de progrès dans tous les secteurs de l’entreprise
  • Disposer d’une véritable « caisse à outils » pour apprendre à gérer une structure, à se poser, à réfléchir sur son projet d’entreprise

Contenu de la formation

• Élaboration de sa propre stratégie : cadre de référence, diagnostic stratégique et plan stratégique
  • Analyse financière et plan de consolidation / amélioration
  • Analyse de la rentabilité par domaine d’activités
  • Politique d’actions commerciales pour assurer la rentabilité de son entreprise
  • Pratique du management et outils de la gestion des ressources humaines au service de son projet d’entreprise

Les domaines de compétences

Stratégie d’entreprise, marketing et action commerciale, organisation d’entreprise, finance et contrôle de gestion, management des hommes.

Information sur les portes ouvertes et sur le programme :
Patricia RODRIGUEZ – COUTURIER | Responsable de programme École des Managers
Mail : prodriguez@caen.cci.fr – T. 02 31 54 55 59 – M. 06 31 53 24 99

Révélez vos talents de dirigeant avec l’Ecole des Managers

Vos contacts

Laurie Corbin