Au service des 107 000 entreprises

Le premier réseau des entreprises de Normandie

Le réseau des CCI de Normandie en chiffres

12000

porteurs de projets de création d'entreprise reçus par an

53

établissements gérés (Ports, Aéroports, ponts, pépinières et hôtels d'entreprises ...)

7500

entreprises référencées sur CCI Business, plateforme de veille sur les marchés

33

établissements de formation

Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des Pouvoirs publics en région.

LES 3 RAISONS D’ÊTRE DES CCI :

Le collectif
Favoriser le jeu collectif et apprendre aux entreprises à chasser en meute
Le territoire
Les CCI y puisent leur force et leur légimité et c’est dans cet espace qu’elles sont le plus à même d’accompagner les entreprises en proximité
Le futur
Accompagner les entreprises à penser, voire à repenser leur avenir en faisant muter leur business model

9 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À VOTRE CCI :

– M’accompagner vers la Création
– Trouver mon Financement
– M’accompagner vers le Développement Commercial
– Me développer à l’International
– M’aider à développer ma Compétitivité
– Envisager ma Transition Numérique
– M’accompagner vers le Développement Durable
– Optimiser mes compétences RH
– Optimiser les Performances de mon Territoire

3 AMBITIONS POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES :

Poursuivre la modernisation de l’offre de services à destination des entreprises et des collectivités
Moderniser le réseau des CCI pour le rendre plus lisible et pour répondre aux nouveaux enjeux
Défendre et porter le développement des l’axe Seine (via Paris Seine Normandie)

NOS TERRITOIRES

Le schéma directeur actant les contours de la nouvelle carte consulaire normande a été voté par les deux assemblées générales régionales les 6 et 7 juin 2013. Ce nouveau paysage consulaire est effectif depuis le 1er janvier 2016.

NOS 5 CCI TERRITORIALES

Découvrez chacun des nouveaux territoires qui forment la Normandie en survolant la carte interactive.

Cliquez sur un territoire pour plus d'informations.

CCI CAEN NORMANDIE

La CCI Caen Normandie a pour mission de soutenir les entreprises de son territoire à chaque étape de leur développement, de représenter les entreprises et d’animer la vie économique de son territoire. Elle représente aujourd’hui plus de 23 000 entreprises industrielles, commerciales et de services.

CCI OUEST NORMANDIE

Partez à la découverte de Ouest Normandie, un territoire attractif et innovant qui a su mettre à profit les atouts que lui confère sa position géographique ouverte sur la Manche, mer la plus fréquentée du monde, située à proximité des grands bassins de production et de consommation européens. Ainsi, de nombreuses filières économique performantes se sont développées en capitalisant sur la caractère littoral, rural et industriel du territoire.

CCI Portes de Normandie

Chaque année, la CCI Portes de Normandie accompagne porteurs de projet, dirigeants d’entreprise et l’ensemble des territoires dans leur développement économique. Pour mener notre action au plus près du terrain, nous nous appuyons sur la force de notre réseau local et sur l’expertise de nos conseillers implantés dans l'Eure et l'Orne.

CCI SEINE ESTUAIRE

En 2016, les CCI du Pays d'Auge (Lisieux et Honfleur), du Havre et de Fécamp-Bolbec se sont réunies sous la bannière CCI Seine estuaire. L'estuaire est un territoire comprenant 18 500 entreprises implantées au cœur de la Normandie, du Pays d’Auge au Pays de Caux en passant par Le Havre.

CCI ROUEN METROPOLE

La CCI Rouen Métropole apporte conseil et services aux entreprises à toutes les phases de leur développement : création, reprise, transmission, financement, développement, transition du digital et du développement durable, international, formation ; représente les entreprises auprès des pouvoirs publics ; contribue à l’attractivité du territoire par la réalisation d’études sur les grands projets d’aménagement et les dynamiques commerciales ; apporte un service de proximité sur son territoire : Rouen, Dieppe, Elbeuf, Yvetot, St-Valery-en-Caux, Neufchâtel-en-Bray, Gournay-en-Bray, Yerville, Doudeville, Fontaine-le-Dun.

LES ÉLUS DE LA CCI NORMANDIE

Les membres de l’Assemblée sont des chefs d’entreprise bénévoles élus pour 5 ans…

Les élus

DÉCOUVREZ AUSSI

Accéder aux marchés publics

En 2013, la commande publique française a développé un chiffre d’affaires d’environ 100 milliards d’euros et de plus de 2 000 milliards d’euros en Union européenne. Comment développer son chiffre d’affaires grâce aux marchés publics ? Par où commencer ? … CCI Normandie, par le biais de sa Direction Juridique, Achats, Marchés Publics, accompagne les entreprises souhaitant travailler avec le secteur public et parapublic.