L'apprentissage en Normandie
Votre information facilitée avec les développeurs de l'apprentissage.
L’apprentissage en Normandie
Les CCI de Haute-Normandie mènent en région une action de développement de l’apprentissage qui a pour objectif de
- mettre en place un accompagnement de proximité à destination des entreprises,
- créer les conditions pour mettre en relation les attentes des jeunes et des entreprises et contribuer qualitativement à l’insertion des jeunes.
L’action de développement de l’apprentissage poursuit l’objectif de favoriser l’accès de tous et toutes à l’apprentissage, et développer notamment l’accès des publics en difficulté : jeunes demandeurs d’emplois, décrocheurs.., en identifiant, prospectant et accompagnant les entreprises susceptibles d’accueillir un-e apprenti-e. Elle doit permettre de mieux répondre aux besoins du marché du travail en accompagnant spécifiquement les employeurs, notamment les TPE-PME, dans leurs recrutements.
Cette action est cofinancée par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.
Les développeurs de l’apprentissage viennent rencontrer les entreprises :
- Présentation, adaptée aux besoins et aux contraintes des entreprises, des aides, de l’offre de formation, des avantages et des obligations liées à l’apprentissage.
- Identification des besoins, accompagnement des projets de recrutement d’apprentis.