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Mission de prospection Asie du Nord

Du 07/04/2018 au 13/04/2018

Mission multisectorielle, rendez-vous BtoB

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Mots-clés :

Programme

Identifiez et rencontrez des prospects, Consolidez vos partenariats, Partagez et profitez de notre réseau et savoir faire

JAPON

Le Japon est une économie forte basée sur une consommation soutenue et une industrie compétitive. Sa population de 127 millions d’habitants détient un des pouvoirs d’achats les plus élevés du monde. Certaines régions japonaises ont une taille économique équivalente à plusieurs pays du G20. Ainsi, le PIB de la région du Kantô (Tokyo) est similaire à celui du Royaume-Uni.
Points forts : 8% de l’économie mondiale, carte de visite pour pénétrer d’autres pays d’Asie, des entreprises puissantes, pays leader dans l’innovation et l’exigence qualité, excellence des infrastructures
Secteurs porteurs : agroalimentaire, sciences du vivant, chimie et nouveaux matériaux, ingénierie mécanique, énergies propres et environnement.

COREE DU SUD

Une des économies les plus ouvertes du monde. Très éduquée et connectée, avide de nouvelles technologies, sa population de 50.9 millions d’habitants est essentiellement urbaine (90%). Son mode de consommation tend à  s’occidentaliser et se diversifier notamment à travers la mode, les biens de consommation alimentaire et non alimentaire.

Points forts : Pays très ouvert aux importations (Accord de libre échange UE - Corée du Sud en 2011), présence industrielle importante (40% du PIB), infrastructures de haut niveau (transport et communication).

Secteurs porteurs : E-santé, produits et services pour les seniors, technologies vertes, énergie, biotechnologies, robotique, réseaux intelligents, aéronautique …

« La prospection organisée par CCI International Normandie en Corée et au Japon nous a beaucoup aidés dans l’approche du marché et la connaissance des besoins clients. Des rendez-vous correspondants à nos attentes et une organisation optimisée par les bureaux Business France de Séoul et de Tokyo ont grandement facilité notre déplacement et nos contacts avec les prospects. »

Carole Di Venosa, EDB Marée

 

Informations pratiques

En collaboration avec Business France, notre partenaire local, nous :

  • validerons sur le marché cible les objectifs et le potentiel de développement sur la base de votre cahier des charges
  • fournirons des conseils sur l’approche de ces marchés
  • identifierons les interlocuteurs dans les entreprises
  • organiserons des rendez-vous individuels ciblés avec les prospects qualifiés.