Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er réseau business

Convention EDF renouvelables, CCI Normandie et CCI Business

Ce mercredi 15 juin au Havre, au Seanergy, salon des exposants français d'énergies marines renouvelables (EMR), Alain Di Crescenzo (président CCI France), Gilles Treuil (président CCI Normandie) et Cédric Le Bousse (directeur des Energies Marines Renouvelables France - EDF Renouvelables) ont signé un accord-cadre pour accélérer le développement de la filière industrielle française de l'éolien en mer.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 14 juin 2022
Convention-EDF-CCI-Normandie

Cet accord s'inscrit dans la continuité d'un accord-cadre signé en 2018 entre le groupe EDF et CCI France pour développer l'activité industrielle et l'emploi dans le domaine des activités décarbonées. 

 

L'objectif, étendre au niveau national la coopération déjà existante dans les régions littorales et généraliser l'utilisation du dispositif CCI Business, dont la CCI Normandie est l'opérateur national.

 

CCI Business s'appuie sur une plateforme numérique, développée en Normandie, animateur et expert métier national, prolongé par le maillage territorial du réseau des CCI en France.

 

Pour faciliter l'accès aux commandes des PME et ETI françaises, cet accord inclus : 

 

  • Un volet visibilité permettant de donner aux entreprises faisant partie de la plateforme CCI Business des informations sur les projets, planning, besoins et procédures de référencement.
  • Un volet AMI (Appels à Manifestation d'Intérêt) pour optimiser le sourcing des entreprises locales.
  • Un volet Business, permettant de s'appuyer sur les compétences et les structures consulaires locales pour des prestations sur mesure.

 

Découvrez CCI Business