648 candidats aux Web’trophées Normandie 2015 !

Publié le 11/03/2015

Pour cette 3ème édition, 648 candidatures* ont été enregistrées dans 4 catégories. C’est encore mieux qu’en 2013 puisque 636 entreprises s’étaient inscrites.

Mots-clés :

Les inscriptions aux web’trophées Normandie 2015 se sont clôturées le 14 février dernier. Pour cette 3ème édition, 648 candidatures* ont été enregistrées dans les quatre catégories proposées sur toute la Normandie. C’est encore mieux qu’en 2013 puisque 636 entreprises s’étaient inscrites pour concourir lors de la précédente édition.

Une 1ère phase d’analyse en mars

Les sites internet vont maintenant être analysés dans les territoires par des conseillers suivant une grille d’évaluation. Les sites sont étudiés au regard des critères suivants : la page d’accueil, les pages du site (images et contenus), la navigation et l’ergonomie, le référencement, la stratégie. Dans la catégorie tourisme, des critères supplémentaires concernent le processus de réservation en ligne. Quant à la catégorie E-commerce, les conseillers s’attachent à regarder le processus de commande.

Place aux jurys en avril

Courant avril, dans chacun des pôles, un comité de sélection territorial se réunira pour sélectionner les meilleurs sites internet dans chacune des catégories : commerce et services aux particuliers, industrie et services aux entreprises, tourisme, e-commerce. Chaque jury est composé de référents et conseillers TIC, élus et partenaires de l’évènement et examine l'ensemble des sites internet qui ont passé la 1ère sélection.

Au total, ce sont 24 lauréats locaux (4 lauréats par territoire) qui seront nominés pour la sélection régionale. Le jury régional se réunira pour débattre et choisir les meilleurs sites internet nominés dans chaque catégorie. Une remise des prix sera organisée en juin dans chaque territoire ainsi qu’au niveau régional.

*Répartition des candidatures par catégorie

• Commerce et service à la personne : 178
  • Industrie et service à l'entreprises : 164