Actualités Agenda des Webinaires des CCI de Normandie

Découvrez les webinaires à venir, inscrivez-vous vite !

CREER SA BOUTIQUE EN LIGNE
Votre boutique a été contrainte de fermer ? On vous parle sans cesse de « Click & Collect » mais vous n’avez ni site web, ni réseaux sociaux ?
Nous vous proposons chaque semaine deux rendez-vous pour vous former à la création d’une boutique en ligne sans abonnement et sans engagement sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping.

La participation à la formation est offerte par votre CCI. Vous devez simplement :

• Avoir une adresse email professionnelle
  • Avoir une image de votre boutique/magasin
  • Avoir une image de produit

Tous les mardi et vendredi matin, 9h

> LIEN VERS LE WEBINAIRE

WEBINAIRE : CREER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE « MA VILLE MON SHOPPING »

30/11 – de 9h00 à 9h45

03/12 – de 9h00 à 9h45

07/12 – de 9h00 à 9h45

10/12 – de 9h00 à 9h45

14/12 – de 9h00 à 9h45

17/12 – de 9h00 à 9h45

WEBINAIRE : FACEBOOK : MODE D’EMPLOI DE LA 1ère BOUTIQUE DE FRANCE -GRATUIT

10 décembre – 10h00 à 11h30

>LIEN VERS LE WEBINAIRE

WEBINAIRE : TELETRAVAIL – COMMENT SUIVRE ET ANIMER VOS COLLABORATEURS A DISTANCE ?

Intervenante : Hélène DEZEUSTRE – Société AD REM

17 décembre – 17h30

> LIEN VERS LE WEBINAIRE

WEBINAIRE : METTEZ-VOUS SOUS LA PROTECTION DU TRIBUNAL DE COMMERCE POUR PASSER LA CRISE

Contrairement aux idées reçues, le Tribunal de Commerce n’est pas synonyme de cessation d’activité : il ne doit pas faire peur, il peut vous aider à rebondir !

En effet, le Président du Tribunal de Commerce dispose de moyens spécifiques pour accompagner les entreprises en difficulté. Ce webinaire est animé par Jean-Luc Adda, Président du Tribunal de Commerce d’Alençon et référent national pour la formation des juges, en présence des Présidents des Tribunaux de Commerce d’Evreux et de Bernay.

14 décembre de 18h à 19h30

WEBINAIRE : UN PLAN D’ACTION POUR AFFRONTER CETTE DEUXIEME VAGUE

François Lambert, conseiller CCI, expert dans la gestion des cafés, hôtels et restaurants, vous présentera les mesures indispensables pour faire face à cette période inédite :

• Piloter la trésorerie ;
  • Mobiliser les aides et autres dispositifs de financement ;
  • Solliciter un accompagnement dans le cadre de CCI prévention ;
  • Développer le numérique pour maintenir une activité.

17 décembre de 18h à 19h30

> LIEN VERS LE WEBINAIRE

De l’entretien-prévention au redressement, en passant par les procédures confidentielles de mandat ad hoc et de conciliation, le Tribunal de Commerce dispose de nombreux moyens spécifiques pour accompagner les entreprises en difficulté.

Ce webinaire est animé par Thierry Lecardonnel, président du Tribunal de Commerce de Coutances.

16 décembre de 14h à 15h30

WEBINAIRE : UN PLAN D’ACTION POUR AFFRONTER CETTE 2EME VAGUE

Laurence Requier, conseillère Financement, vous présentera les mesures indispensables pour faire face à cette période inédite

• Piloter la trésorerie
  • Analyser son activité
  • Défendre son bilan
  • Mobiliser les aides et autres dispositifs de financement
  • Solliciter un accompagnement dans le cadre de CCI prévention

Ce webinaire est animé par madame Véronique Bourlaise Directrice Agence CIC et madame Laurence Requier, conseillère Financement à la CCI Ouest Normandie.

Le 21 décembre de 13h à 14h30