Actualités BREXIT : la Team France Export accompagne les entreprises Normandes

En 2021, le Brexit redéfinit profondément et durablement les conditions et les règles de commerce entre l’UE et le Royaume-Uni.

Quels risques pour votre activité ? Comment vous en prémunir ?

ACTU LIVE BREXIT

Pour les entreprises françaises, les experts de la Team France Export en région et au Royaume Uni captent quotidiennement l’information indispensable à vos activités export dans le cadre du BREXIT.

Retrouver l’actu mise à jour quotidiennement en cliquant ici

EASY BREXIT

Les experts Team France Export présentent un programme d’accompagnement personnalisé pour les entreprises françaises souhaitant sécuriser leurs exportations à destination du Royaume-Uni.

❯❯ EVALUER VOTRE SITUATION AVEC NOS EXPERTS

Un Point Conseil / Cartographie des risques >> Recommandations concrètes

Accompagnement méthodologique personnalisé visant à identifier les risques spécifiques mettant en danger vos flux commerciaux de l’entreprise à destination du Royaume-Uni.

À l’issue de cet état des lieux, nos conseillers vous préconisent des solutions adaptées à vos besoins

❯❯ MONTER EN COMPÉTENCE & RESTER EN VEILLE ACTIVE TOUTE L’ANNÉE

Une sélection personnalisée d’informations et de tutoriels pour faire monter en compétence votre entreprise:

❯❯ DES EXPERTS SECTORIELS DÉDIÉS À VOS CÔTÉS PENDANT 365 JOURS…ET PLUS!

Votre conseiller en France et votre facilitateur Brexit à Londres vous accompagnent quelles que soient les problématiques Brexit rencontrées.

À VOTRE SERVICE :

• Un conseiller de proximité Team France Export en Région
  • Un facilitateur Brexit à Londres, parmi les 22 chargés d’affaires sectoriels, travaillant avec un réseau d’experts en France et au Royaume-Uni capable de vous apporter une réponse opérationnelle, précise et rapide (autorités françaises, britanniques ou européennes , agences publiques de référence, etc..)

Ce programme est éligible au Chèque Relance Export

BREXIT & RGPD

En application de l’accord conclu entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, le Règlement Général sur la Protection reste applicable au Royaume-Uni jusqu’au 1 juillet 2021.

Concrètement, jusqu’à cette date, les Données à Caractère Personnel peuvent continuer à y être transférée sans démarche particulière.

A l’issue de cette période, et faute de décision de la Commission Européenne autorisant les transferts, le Royaume-Uni sera considérée comme un pays tiers.

De plus, une entreprise basée au Royaume-Uni doit depuis le 1 janvier désigner un représentant dans l’Union Européenne afin de pouvoir être contacté par les autorités de contrôles ou les personnes concernées par les traitements.