Actualités Agenda des Webinaires des CCI de Normandie

Découvrez les webinaires à venir, inscrivez-vous vite !

LA VENTE EN LIGNE – CCI ON
Les conseillers numériques de la CCI vous conseillent et vous orientent sur les outils à votre disposition.
Lors de ces webinaires courts et pédagogiques, l’éventail des solutions vous sera présenté, de la plus simple à la plus élaborée, dans le respect de vos contraintes techniques et budgétaires.
Ces échanges seront aussi l’occasion de répondre à vos questions, avec des réponses adaptées à chaque cas particulier.
> Tous les lundi matin, 11h
> LIEN VERS LE WEBINAIRE

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : CES NOUVEAUX OUTILS À DISPOSITION DE VOTRE BUSINESS – CCI CN
L’année 2020 a bouleversé nos habitudes de consommation, nos modes de travail et d’organisation. Poursuivez votre transformation Numérique en découvrant de nombreux outils digitaux au service de votre entreprise, de vos clients et collaborateurs.
> Le 16 novembre, 15h

ZOOM SUR FACEBOOK, LE PAYS LE PLUS PEUPLÉ DU MONDE – CCI CN
Facebook est la référence en matière de réseaux sociaux. Souvent mal exploité par les entreprises, il demeure néanmoins un outil de diffusion et de prospection extrêmement efficace.
Comment ? On vous dit tout !
> Le 3 décembre, 8h

TELETRAVAIL ET CONFINEMENT : MODE D’EMPLOI – CCI SE
> Le 12 novembre, 9h30

ECOMMERCE : COMMENT VENDRE VOS PRODUITS SUR LE WEB ? – CCISE
Commerçants, chefs d’entreprises, être visibles sur internet, garder un lien avec ses clients, est aujourd’hui incontournable.
Mais vous vous êtes sûrement déjà demandé comment maintenir ou développer votre chiffre d’affaires avec la vente en ligne ?
Il faut savoir qu’en 2019, 85% des internautes français ont acheté sur internet !
> Le 24 novembre, 10h

LE BAIL COMMERCIAL : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR – CCI SE
Pour vous permettre de mieux appréhender votre relation avec votre bailleur et notamment vue les conditions sanitaires, un expert vous rappellera les bases, détaillera vos droits et devoirs, et répondra à vos questions.
> Le 26 novembre, 9h

REALISER SA VEILLE INTERNET – CCISE
L’accès à l’information n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui, mais le volume d’information n’a jamais été aussi volumineux !
Comment aller chercher la bonne information ? Comment mettre en place une stratégie efficiente ?
Que ce soit pour identifier vos concurrents, leurs initiatives, ou pour suivre la réglementation de votre activité, maintenir une veille active est essentiel pour pérenniser votre activité !
> Le 8 décembre, 10h

LA RETRAITE DU DIRIGEANT – CCI RM
L’environnement de la retraite des dirigeants : les clés pour mieux comprendre les grands principes de la retraite obligatoire et le projet de loi sur la réforme des retraites.
Loi PACTE et les solutions d’entreprise : Plan d’épargne retraite collectif, plan d’épargne retraite obligatoire, plan d’épargne retraite individuel, etc.
Les différentes solutions personnelles : Astuces pour optimiser son patrimoine avec la fiscalité actuelle et se constituer des perspectives de revenus complémentaires à la retraite
> Le 19 novembre, 8h30

CREER SA BOUTIQUE EN LIGNE – CCI RM
Votre boutique a été contrainte de fermer ? On vous parle sans cesse de « Click & Collect » mais vous n’avez ni site web, ni réseaux sociaux ?
Nous vous proposons chaque semaine deux rendez-vous pour vous former à la création d’une boutique en ligne sans abonnement et sans engagement sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping.
La participation à la formation est offerte par votre CCI. Vous devez simplement :
– Avoir une adresse email professionnelle
– Avoir une image de votre boutique/magasin
– Avoir une image de produit> Tous les mardi et vendredi matin, 9h

RÉSEAUX SOCIAUX : COMPRENDRE LA MÉCANIQUE VIRALE DES PUBLICATIONS – CCI RM
Les entreprises ont compris qu’il était important d’être présent sur les réseaux sociaux. Mais ils sont souvent perdus et ne savent pas vraiment par quoi commencer, ni comment faire. Pour cela il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne… Ensuite il faut une stratégie précise pour professionnaliser sa prise de paroles sur les réseaux sociaux. C’est l’objet de ce webinaire.
> Le 3 décembre, 8h30

ENVIE DE VOUS LANCER

>Le 3 décembre, 9h

>LIEN VERS LE WEBINAIRE

IMPULSION BUSINESS – DEMAIN C’EST ICI

• Jeudi 26 matin :  » Créez votre entreprise en Normandie  »
    • 09:00 – 10:00 – Choisir la Normandie : toutes les raisons de s’installer en Normandie
    • 10:00 – 11:00 – Parcours « Ici Je monte ma boîte » : Faites-vous accompagner par des experts !
    • 11:00 – 12:00 – Entrepreneurs, choisissez le statut juridique le mieux adapté à votre projet
    • 12:00 – 13:00 – Micro-Entrepreneur : mode d’emploi pour démarrer son activité
  • Jeudi 26 après-midi :  » Transformation numérique, ne restez pas confiné  »
    • 14:00 – 15:00 – Comment se préserver de l’impact du digital au quotidien pour une meilleure qualité de vie numérique ?
    • 15:00 – 16:00 – Management à distance & Télétravail
    • 16:00 – 17:00 – Le cadre juridique du Télétravail
    • 17:00 – 18:00 – Travail collaboratif – maîtrisez les outils du travail à distance
  • Vendredi 27 matin :  » Plan de relance : renforcez votre présence en ligne  »
    • 09:00 – 10:00 – S’y retrouver dans les dispositifs de Relance (Fonds de solidarité, Impulsion Relance, PGE, …)
    • 10:00 – 11:00 – Vendre en ligne dans une Marketplace territoriale
    • 11:00 – 12:00  – Comment gérer ses émotions pour une meilleure performance de son entreprise ?
    • 12:00 – 13:00 – Confinement, saison 2 : Quelles solutions pour vendre en ligne ?
  • Vendredi 27 après-midi :  » Rebondir et saisir les opportunités  »
    • 14:00 – 15:00 – Comment trouver les financements adaptés à votre projet ?
    • 15:00 – 16:00 – Les grandes étapes de la transmission/reprise d’entreprise
    • 16:00 – 17:00 – Créer ou reprendre une entreprise en franchise