Actualités Le 20 juillet : Portez votre masque !

Le port du masque sera obligatoire, à partir du lundi 20 juillet, dans les espaces publics clos, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19

port_du_masque_obligatoire

Tout ce qu’il faut savoir

Comme vous le savez, vous deviez déjà porter votre masque lorsque vous preniez les transports en commun depuis le 11 mai dernier et certains magasins vous obligeaient à porter le masque afin de pouvoir faire vos courses.
Désormais et ce depuis le 20 juillet 2020 vous avez l’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 11 ans. Pour connaitre l’ensemble des lieux publics concernés par l’obligation vous pouvez consulter cette liste.

Et pour mon entreprise, quels sont les impacts ?

Les entreprises dépendent du secteur privé, de ce fait elles ne sont pas impactées par ce décret. Cependant, il est de la responsabilité du chef d’entreprise d’assurer la sécurité et l’intégrité de ses salariés. Vous pouvez retrouver les mots du Premier ministre Jean Castex disant que les entreprises devront gérer ce décret en fonction des situations. L’interview intégrale de Jean Castex.

Je risque quoi si je ne porte pas de masque dans les lieux publics clos?

Si vous ne portez pas votre masque dans les endroits où le port du masque est obligatoire vous risquez une contravention de quatrième classe. Le montant de cette contravention s’élève à 135 €

Pourquoi respecter le port du masque

En Normandie nous commençons à voir l’apparition de cas de la COVID19 diminuer. Grâce à la responsabilité de chacun nous pouvons continuer dans ce sens. Donc, n’oubliez pas, continuez à respecter les gestes barrières ! Protégez-vous et protégez vos proches !

Vous avez besoin d’équipement pour vous ou votre entreprise?

Vous cherchez du matériels de protection individuels et collectifs ? Foncez sur le site Protégez-vous Normand vous trouverez tout ce qu’il vous faut en termes d’équipements. Le plus ? Tout est fabriqué en Normandie et le traitement de votre commande s’effectue sous 48h maximum. N’hésitez plus, passez commande !

Les prochains rendez-vous dans votre région