Actualités CCI Relance : Rouvrir votre commerce en toute sécurité

Les CCI normandes accompagnent les entreprises depuis le début du confinement en les informant sur les dispositifs accessibles, en mettant en place des plateformes collaboratives et en assurant un appui personnalisé par un numéro unique. A l’approche du déconfinement, nos services proposent de vous guider et de vous accompagner, pas à pas, sur les mesures à mettre en place pour répondre aux exigences sanitaires et reprendre votre activité.

SIMPLIFIER LA REPRISE D’ACTIVITÉ

Un espace en ligne dédié aux outils et sources d’informations utiles à la reprise d’activité et mesures sanitaires.

S’APPROVISIONNER EN MASQUES

Afin de faciliter vos démarches, votre CCI met à votre disposition les informations et les réseaux de distribution vérifiés et sélectionnés pour l’approvisionnement en masques de votre entreprise.

La CCI Seine Estuaire référence des distributeurs privés disposant de masques ou en capacité de s’en procurer dans les semaines à venir (et autres équipements). Il s’agit d’élargir ainsi les canaux de distribution. Il est à noter que nous identifions en priorité les distributeurs qui vendent des masques aux normes CE / EN. Dans un second temps, ceux reconnus par la DGE / référentiel Afnor.

• Consulter les listes de distributeurs de votre territoire (à venir)

ACCÉDER AUX OUTILS PRATIQUES POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Le ministère du Travail rédige des fiches conseils adaptés à chaque corps de métier. Les fiches sont mises en ligne au fur et à mesure de leur publication sur notre site internet.

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Des ateliers collectifs pratiques accessibles en ligne.

Les CCI de Normandie organisent des webinaires à destination des commerces, dans le cadre de leur réouverture, ainsi que des tutoriels pratiques.

WEBINAIRES/E-ATELIER

Accéder au planning des webinaires

TUTORIEL PRATIQUE (GRATUIT)

Accéder au tutoriel en ligne avec la PST (Prévention, Santé & Travail),  le Service de Santé au Travail Interentreprises exerçant une activité de médecine du travail – Date prochainement communiquée

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

COACHING INDIVIDUEL DÉMATÉRIALISÉ

Un conseiller vous accompagne à distance dans la reprise de votre activité et vous guide dans la mise en œuvre des mesures sanitaires avec un plan d’action et la mise à disposition de la documentation spécifique à votre activité.

Durée : 3 heures – Tarif : 90 euros HT

Voir le détail de la prestation individualisée