Actualités CCI Relance : Rouvrir votre commerce en toute sécurité

Les CCI normandes accompagnent les entreprises depuis le début du confinement en les informant sur les dispositifs accessibles, en mettant en place des plateformes collaboratives et en assurant un appui personnalisé par un numéro unique.  Depuis le 11 mai, nos services proposent de vous guider et de vous accompagner, pas à pas, sur les mesures à mettre en place pour répondre aux exigences sanitaires et reprendre votre activité.

Téléchargez la fiche détaillée de cette prestation

SIMPLIFIER LA REPRISE D’ACTIVITÉ

Un espace en ligne dédié aux outils et sources d’informations utiles à la reprise d’activité et mesures sanitaires.

S’APPROVISIONNER EN MASQUES

Afin de faciliter vos démarches, votre CCI met à votre disposition les informations et les réseaux de distribution vérifiés et sélectionnés pour l’approvisionnement en masques de votre entreprise.

La CCI Caen Normandie référence des distributeurs privés disposant de masques ou en capacité de s’en procurer dans les semaines à venir (et autres équipements). Il s’agit d’élargir ainsi les canaux de distribution. Il est à noter que nous identifions en priorité les distributeurs qui vendent des masques aux normes CE / EN. Dans un second temps, ceux reconnus par la DGE / référentiel Afnor.

VOTRE CHECK LIST DE REPRISE : ACCÉDER AUX OUTILS PRATIQUES POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE SECURITÉ

Organiser son activité

Ressources humaines

Gérer ses finances

Adapter son lieu de vente

Sécuriser ses partenaires/approvisionnements

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Des ateliers collectifs pratiques accessibles en ligne.

Les CCI de Normandie organisent des webinaires à destination des commerces, dans le cadre de leur réouverture, ainsi que des tutoriels pratiques.

WEBINAIRES/E-ATELIER

J+8 : Commerçants, où en êtes-vous dans votre réouverture ? – mardi 19 mai à 8h00
Avez-vous pensé à tout ? Avez-vous des questions ?
Venez échanger avec la PST (Service de Santé au Travail Interentreprises) et les CCI sur les mesures sanitaires mises et peut-être encore à mettre en place dans votre établissement :

• l’accueil et l’information de vos  clients,
  • l’agencement et la circulation dans votre établissement
  • l’application des règles de distanciation,
  • le port des équipements de protection,
  • les modalités de nettoyage,
  • la réception des livraisons…

Inscrivez-vous à ce webinaire via notre formulaire en ligne

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

COACHING INDIVIDUEL DÉMATÉRIALISÉ

Un conseiller vous accompagne à distance dans la reprise de votre activité et vous guide dans la mise en œuvre des mesures sanitaires avec un plan d’action et la mise à disposition de la documentation spécifique à votre activité.

Durée : 3 heures

Tarif entreprise jusqu’à 2 salariés

195 euros HT – Reste à charge pour l’entreprise : 65 euros HT après prise en charge de la CCI

Tarif entreprise de plus de 2 salariés