Actualités Les bonnes pratiques sanitaires en magasin

Pour faire face au Coronavirus Covid 19, les initiatives de posters, d’affiches et infographies pour rappeler les conditions sanitaires strictes, les bonnes pratiques et gestes barrière au sein des boutiques et commerces pour les personnels et les clients se multiplient

Le numérique permet de repérer et de mettre à disposition des entreprises avec un simple téléchargement ces kits de prévention rappelant les consignes à observer strictement par les professionnels qui doivent travailler en dehors d’un contexte de télétravail et de confinement. France Num vous en présente une sélection.

Affiches des bonnes pratiques sanitaires en magasin

La Fédération du Commerce et de la Distribution a publié 14 affiches aussi bien pour les clients des enseignes de la grande distribution. Ces posters passent en revue les situations avec les consommateurs, les personnels et les prestataires dans des situations de vente, d’encaissement, de logistique/transport et de drive. Si les gestes sont connus, mettre en avant ces posters dans les magasins permet de rappeler ce qu’il faut faire en termes de prévention et de sécurité sanitaires.

Les thématiques des affiches Covid-19 :

• Les règles d’hygiène des mains (lavage, gels, gants) ;
  • L’affichage des rappels des gestes barrières et consignes de distance tant pour les personnels que pour les clients ;
  • Des informations sur la désinfection des caddies, des paniers, et la recommandation pour les achats limités, que le client utilise son propre sac ;
  • Des conseils pour les drives et services de livraison ;
  • Des consignes pour les locaux du personnel.

Plus d’infos :

Télécharger affiche par affiche (fichiers PDF) :