Actualités Nathalie Theillie et Pierre Boutet partagent leur expérience

#SoutenonsNosEntreprises

Nathalie Theillie et Pierre Boutet tiennent le salon Losy’han à Louviers dédié à la beauté au bien-être et à l’équilibre, il reviennent sur les problématiques auxquelles ils ont dû faire face ces dernières semaines.

Quelles sont les problématiques que vous avez rencontrées en cette période de crise ?

Nous avions besoin de trésorerie pour faire l’avance des salaires dans l’attente de la réponse de l’Etat pour le chômage partiel de nos salariés. Hors pour être éligible à un PGE ou un prêt BPI, les établissements bancaires se montraient très frileux pour ne pas dire contre. Nous avons repris la société il y a moins d’un an et nous ne pouvions fournir de bilan comptable.

Quelles ont été vos démarches pour essayer de trouver des solutions ?

Je me suis rapprochée de la Chambre de Commerce et d’industrie Portes de Normandie  pour leur faire part de nos difficultés. Nous avons échangé avec Christelle LAMBERT, Conseillère Entreprises et Pierre Minier Directeur Général Adjoint sur notre situation. À partir de ce moment tout est allé très vite, ils ont relayé notre situation auprès des bons interlocuteurs : Banque de France via Mr SCOTTE, BPI et la Fédération Bancaire Française de Normandie. Nous avons obtenu gain de cause et notre banque nous a finalement accordé un prêt de trésorerie.

Que souhaitez vous transmettre à travers votre témoignage ?

Nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir été entendus et aidés, nous pensons que notre cas doit toucher de nombreuses entreprises, aussi nous souhaitons partager notre expérience pour dire aux nombreuses entreprises qu’il y a de l’espoir.

« Nous tenons à remercier les différents acteurs pour les actions qui ont été menées afin de faire avancer notre problématique quant à l’éligibilité des aides et leurs formulations, notre entreprise représente beaucoup pour nous. »

Nathalie Theillie & Pierre Boutet

Losy’han à Louviers