Actualités Portrait d'entrepreneur

Solène Michon, Un Jeu d'enfant

5 questions à Solène Michon, propriétaire de la boutique « Un Jeu d’enfant ». Elle a choisit la CCI pour l’accompagner dans la création de son entreprise.

Pouvez-vous nous présenter votre projet d’entreprise ?

J’ai toujours été passionnée par l’univers des tout-petits et je suis également éducatrice de jeunes enfants de métier. Mon projet d’entreprise a naturellement été de créer une boutique de jouets spécialisée dans l’éveil et le développement des enfants de 0 à 5 ans. Ma boutique propose des jouets en bois, en tissus et en caoutchouc naturel. Je vends également des déguisements et de la littérature enfantine. C’est une offre complète au service du développement du jeune enfant que j’ai choisi de proposer dans le centre-ville de Louviers.

Quel rôle la CCI a-t-elle joué pour vous et votre activité ?

Après avoir été accompagné par Activ’créa lors de 3 rendez-vous, j’avais encore besoin d’un cadre et d’être accompagné pour avancer dans mon projet. J’ai donc appelé la CCI Portes de Normandie, à la suite de quoi, j’ai très rapidement obtenu mon premier rendez-vous avec ma conseillère qui m’a suivi jusqu’à la date de création de mon entreprise.

Les rendez-vous avec ma conseillère m’ont permis d’avoir un suivi et de créer un cadre rassurant autour de la création de mon entreprise, et surtout de pouvoir bénéficier des conseils et du soutien d’une personne déjà expérimentée dans la création d’entreprise.

J’ai pu étayer mon plan d’affaire et mon prévisionnel au fil des rendez-vous, ce qui m’a permis d’obtenir la subvention coup de pouce régional et le prêt d’honneur à taux zéro d’initiative Eure, pour m’aider au démarrage de mon activité.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Mes prochains objectifs sont de faire connaître ma boutique et qu’elle devienne une boutique appréciée des clients et à laquelle ils penseront pour trouver un cadeau original et de qualité pour les anniversaires, les naissances, les baptêmes et Noël.

Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

Je ne cherche pas à recruter.

Quelle est votre priorité du moment ?

Ma priorité du moment est d’apprendre à bien gérer mon commerce et de continuer à communiquer pour me faire connaître un maximum sur la ville de Louviers et ses alentours.

Les prochains rendez-vous dans votre région