Actualités Portrait d'Entrepreneur

Didier Vanlerberghe, Le Domaine du Clos du Phare

5 questions à Didier Vanlerberghe, propriétaire du Domaine du Clos du Phare. Il a choisit la CCI pour l’accompagner pour booster sa communication.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et notamment votre concept chambres d’hôtes, gites, réception mariage, séminaire, spa, etc. ?

En 2008, avec mon épouse, faisons l’acquisition d’une ancienne ferme du village laissée à l’abandon. Le lieu est absolument magnifique surplombant les Boucles de la Seine. Après 6 années de travaux en collaboration avec les meilleurs artisans locaux, nous ouvrons à la location le DOMAINE DU CLOS DU PHARE. Dans un premier temps, les 3 chaumières  puis les chambres d’hôtes.

Un jour , j’ai eu la surprise de recevoir un appel d’un couple voulant  privatiser le Domaine pour célébrer leur Mariage. Nous avons trouver la réception très jolie et valorisante pour Le Clos Du Phare. Après quelques événements: Mariages, Anniversaires, Séminaires, je m’entoure de collaborateurs d’excellence, Décorateurs, Musiciens, Chanteuses, DJ, photographe, vidéaste, ainsi que du Chef de cuisine Jérôme Billochon, son expérience dans le Domaine de la réception est un accélérateur.

Le Domaine est aussi le le lieu idéal pour organiser une journée d’étude, un séminaire, une présentation de produit… Nous nous mettons à la disposition des chefs d’entreprises selon leurs besoins.

Nous sommes en capacité d’organiser les événements sur mesure et clés en main. 2019, nous décidons d’agrandir la salle du Manoir de 60m² à 160 M2, le projet verra le jour en 2020.  Devrait suivre en 2021, l’agencement d’un SPA pour agrémenter l’offre et répondre à notre clientèle toujours à la recherche de bien être.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous avons pour objectif que Le Domaine du Clos Du Phare devienne une belle adresse Normande reconnue pour la qualité de ses hébergements,et les prestations qu’ils proposent. Lorsque je reçois des clients, j’ai l’impression qu’il font une découverte lorsque je leurs ouvre le portail du Domaine (et oui la Normandie possède des trésors cachés !).

Quelle est votre priorité du moment ?

Nous pensons à la rentabilité de notre projet, il est donc primordial de  faire connaitre LE DOMAINE DU CLOS DU PHARE.

Quel message pouvez-vous adresser aux chefs d’entreprise qui vont lire ce focus ?

Je me suis tourné vers la CCI Portes de Normandie, pour booster notre communication. J’ai pu bénéficier d’une formation pour animer les réseaux sociaux, d’un diagnostic de mon site web , de conseils pour améliorer son référencement naturel, et autres préconisations concernant ma communication dans le cadre du label Normandie Qualité Tourisme. Chaque conseiller de la CCI a sa spécificité, l’équipe se complète parfaitement et s’active pour m’aider à développer mon activité, mes projets.

Didier Vanlerberghe

gitesetchambres.leclosduphare@gmail.com