Actualités Portrait d'entrepreneur

Jean Luc Vitrac, JLV Consulting

5 questions à Jean-Luc Vitrac, Directeur de JLV Consulting. Il a choisit la CCI pour l’accompagner et sa formation 5 jours pour entreprendre

Pouvez-vous nous présenter votre d’entreprise ?

Ma structure en SASU se nomme « JLV Consulting », rien d’original se sont mes initiales de mon nom. Adossé à un contrat de franchise, mon objectif est de proposer aux chefs d’entreprises une démarche complète et constructive de prévention et sécurité dans leur entreprise. Notamment sur l’évaluation des risques, formation de référent sécurité, la réalisation de la documentation obligatoire (Livret d’accueil, poste à risques…), formations, tableaux de bords et indicateurs de performance.

Quel rôle la CCI a-t-elle joué pour vous et votre activité ?

La CCI m’a fortement guidé et accompagné lors de la formation 5 jours pour entreprendre, pour la constitution des dossier administratifs et d’enregistrements tels que le Kbis, la TVA ainsi que les diverses publications.

Démarches rapides d’autant plus en été avec des délais étaient très court liés par contrat de franchise CapiConsult, la demande marché étant forte. La CCI m’a également appuyé sur les différentes subventions financières au démarrage d’activité.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Depuis les ordonnances Macron en 2017, le CSE remplace les instances CE, DP et CHSCT. Obligatoirement les entreprises de plus de 11 salariés doivent avoir basculés en CSE avant le 31 décembre 2019 puis les élus doivent être formés.

Actuellement la majorité des prestations réalisées auprès des entreprises concernent les formations des élus au CSE en santé sécurité au travail , mais également en économique et social , mon agenda est quasi complet jusqu’à fin Mars.

A compter de mars 2020 par les outils CapiConsult je proposerai de nouvelles dispositions auprès des chefs d’entreprises sur des solutions globales de prévention intégrant les outils liés.

Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

Les secteurs géographiques du réseau CapiConsult au travers des franchisés sont pourvus. La recherche est forte pour trouver des sous-traitants afin de nous aider et répondre à la forte demande.,

Quelle est votre priorité du moment ?

Ma priorité dans l’immédiat est d’assurer de bonnes prestations, me faire connaître et être ambassadeur de la prévention des risques dans les entreprises de la Normandie.

Jean-Luc VITRAC

jean.luc.vitrac@capiconsult.com