Actualités IndustriElles, c'est parti !

Lancé à l’initiative d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, IndustriElles vise à mobiliser les hommes et les femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur de la mixité du secteur industriel.

Sous l’égide d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances, le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie a été créé le 5 mars 2019 au sein du Conseil national de l’industrie (CNI).

Ce conseil a pour objectif de mettre en œuvre un programme d’actions concrètes pour augmenter le nombre de femmes dans l’industrie, faciliter leur accès à des fonctions de responsabilité, ainsi qu’à des fonctions opérationnelles et de R&D où elles sont statistiquement peu représentées.

Le 11 octobre dernier, Agnès Pannier-Runacher a présenté le plan d’actions élaboré par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie qui s’articule autour de trois axes : l’éducation, l’orientation et la gestion des carrières, et a lancé un appel à toutes les femmes et à tous les hommes de l’industrie pour qu’ils participent à la mise en œuvre de ce plan d’action.

En parallèle, Agnès Pannier-Runacher a lancé le Grand Défi IndustriElles à destination des femmes pour constituer, en un an, un collectif d’au moins 1 000 femmes impliquées dans la mise en œuvre de ces différentes actions.

Agnès Pannier-Runacher appelle toutes les femmes et tous les hommes de l’industrie prêts à s’impliquer pour la féminisation de l’industrie à se rendre visibles.

IndustriElles a pour objectif de réunir les femmes et les hommes de l’industrie qui souhaitent agir en faveur d’une féminisation accrue du secteur à tous les niveaux de responsabilité et notamment dans les fonctions opérationnelles et de direction.

Vous travaillez dans l’industrie et vous souhaitez y participer ? Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui via le formulaire en ligne sur www.IndustriElles.gouv.fr

Dans le même temps, un groupe est lancé sur LinkedIn afin de faciliter les échanges entre les membres du réseau et de leur permettre de rester informés et d’organiser des événements.

Pour le rejoindre, c’est ici : https://lnkd.in/duGM-xd

Les prochains rendez-vous dans votre région