Actualités Mission de prospection Amérique Latine du 31 mai au 10 juin 2020

Développer votre business et rencontrer de nouveaux prospects !

5ème puissance économique mondiale et 2ème d’Amérique Latine, le Mexique est un pays ouvert, stable, de 130 millions d’ habitants dont 55 millions de consommateurs au niveau d’achat européen. Il constitue un accès en franchise de droits, une plateforme exportatrice vers le marché américain grâce aux accords de l’ALENA.

Le Mexique continue à souffrir d’un déficit d’infrastructures (transports, éducation et santé notamment) et de la faiblesse de sa productivité.

Huit secteurs clés prioritaires dont l’adéquation entre les besoins, la demande, les ressources mexicaines et l’excellence de l’offre française est propice à de nombreuses réussites : Industrie automobile, aéronautique, efficacité énergétique, équipements agricoles et agroalimentaires, produits alimentaires, industrie de la santé, éducation numérique et la cyber-sécurité / sécurité.

Possibilité d’extension en Colombie OU au Pérou

La Colombie est une porte d’entrée économique pour le continent sud-américain. Parmi les secteurs porteurs, on peut citer : les infrastructures de transports, la mobilité urbaine, le tourisme, les Cleantech, la santé, les cosmétiques et le secteur agricole.

Le Pérou représente la 49ème économie mondiale avec un PIB de plus de 200 Mds USD, soit un PIB par habitant de 6200 USD. Il existe de belles opportunités également dans l’agro-industrie, le bâtiment, le tourisme, l’énergie et la santé.

Programme complet et bulletin d’inscription :

Plaquette et bulletin Am Lat 2020 VF

Nos conseillers

Caroline Désouches
  • CCI Normandie
  • Caen
  • 02 31 54 40 07
> Envoyer un email

Les prochains rendez-vous dans votre région