Actualités ICEP-CFA

Les actualités de janvier

Concours « Apprendre la bourse » ; journée portes ouvertes ;

« Vis ma vie d’apprenti ».

Concours « Apprendre la bourse »

Pour la 11ème année, l’ICEP-CFA a engagé 7 équipes BTS pour participer au concours national « Apprendre la bourse ». Ce concours, organisé par Finances et pédagogie, a pour but de sensibiliser les apprentis et étudiants aux fonctionnements des marchés financiers.
Chaque équipe disposait d’un capital de 100 000 € au début du concours et devait le valoriser en investissant sur le marché des actions pendant 11 semaines.

Une équipe de l’ICEP est arrivée à la deuxième place de Normandie et une autre se classe 1ère de France dans la catégorie Durabilité (c’est-à-dire des entreprises investies dans le développement durable)
Un grand bravo aux apprentis investisseurs.


Journée portes ouvertes, samedi 1er février, de 10h à 16h

Futurs bacheliers, nous vous attendons tous à l’ICEP- CFA, de 10h à 16 h pour vous présenter 3 BTS en apprentissage :
– BTS MCO, Management Commercial Opérationnel
– BTS NDRC, Négociation et Digitalisation de la Relation Client
– BTS Hôtellerie-restauration : Mercatique Gestion Hôtelière et/ou Management d’Unités d’Hébergement.

L’équipe et les jeunes en formation à l’ICEP-CFA seront heureux de vous accueillir pour répondre à vos questions relatives à la pédagogie ou à la recherche de contrats d’apprentissage.


« Vis ma vie d’apprenti »

Le 16 janvier prochain, l’ICEP-CFA accueillera dans ses locaux les principaux de collèges du Calvados les conseillers des CIO et les membres des missions locales pour participer à des ateliers pratiques. Tous seront informés des parcours possibles et pourront ainsi accompagner et guider les jeunes sur les formations en apprentissage.

http://www.icepcfa.com/

Les prochains rendez-vous dans votre région