Actualités Partenariat CCI VIKin_ & Marseille Innovation

Un partenariat pour gagner en efficacité et accélérer le développement de CCI VIKin_.

Dispositif de la CCI Seine Estuaire dédié à l’innovation et au numérique, depuis maintenant 2 ans, CCI VIKin_ fait évoluer sa stratégie pour répondre aux besoins grandissants de son territoire. Dans ce contexte, une consultation a été lancée pour aider CCI VIKin_ à se développer et à accompagner encore plus de projets d’entreprises innovantes, à structurer son modèle économique et à gagner en efficacité.
Fort d’un retour d’expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement de l’innovation sur son territoire, Marseille Innovation, qui figure parmi les 3 plus grands accélérateurs nationaux, a été retenu pour accompagner CCI VIKin_. Grâce à cette collaboration, l’équipe normande va pouvoir bénéficier d’un savoir-faire unique en méthodologie de détection des projets, acquérir plusieurs bonnes pratiques utiles pour industrialiser son modèle et mettre en place des outils de suivi efficaces.

Logo Marseille Innovation

Créé en 1996, Marseille Innovation est le plus grand centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI) de la région PACA : 4 pépinières et hôtels d’entreprises pour héberger et accompagner des start-up et entreprises innovantes en phase de démarrage. Depuis toujours Marseille innovation cultive une double ambition : être à la fois accélérateur de croissance et attracteur de talents.

« Cet accompagnement doit durer entre 9 et 12 mois et promet d’apporter de nombreuses nouveautés dans notre démarche » se félicite Ingrid Boutroy, Responsable de CCI VIKin_, service de la CCI Seine Estuaire. « Le choix de Marseille innovation a été évident,  nos deux territoires étant économiquement proches et partageant les mêmes dynamique et vision en matière d’innovation et de numérique ».

Pour plus d’informations sur ce partenariat, n’hésitez pas à prendre contact avec CCI VIKin_ !