Actualités Buralistes : diversifiez votre activité !

Bénéficiez de l’aide financière du Fonds de Transformation pour élargir l’activité de votre Tabac !

Annoncée pour 2020, la prochaine hausse du prix du paquet de cigarettes qui atteindra 10 €, va immanquablement impacter le volume des ventes et la fréquentation de votre tabac. Il est donc crucial pour votre pérennité de diversifier votre activité vers d’autres produits et services afin de conserver et d’élargir votre clientèle.

C’est tout l’enjeu du grand plan de transformation conclu en 2018 entre la Confédération des buralistes et le ministère de l’Action et des Comptes publics. Doté d’un fonds de 20 millions d’€ par an sur quatre ans, le grand plan de transformation vise à accompagner l’évolution du métier réglementé de buraliste vers celui de commerçant de proximité aux services diversifiés.

Une véritable opportunité à saisir !

L’aide financière que vous pouvez percevoir pour développer votre offre hors tabac, prend en charge 30% des dépenses HT envisagées pour transformer votre point de vente (40% pour ceux qui ont réalisé moins de 400.000 € de CA tabac, l’année précédente) dans la limite de 33 000 €.

Comment bénéficier du Fonds de Transformation ?

La première étape est de faire réaliser un audit 360° de votre point de vente, qui permettra :
•D’identifier les besoins de transformation et d’évaluer votre niveau d’attractivité,
•D’analyser votre zone de chalandise et d’identifier vos opportunités de développement,
•D’orienter vos priorités de développement, vos choix d’investissements et vous apporter l’aide nécessaire pour bâtir votre projet.

La CCI Seine Estuaire est partenaire de la Confédération des buralistes pour la mise en œuvre du Plan de Transformation.

Prix de l’audit : 1 300 € HT (2 jours d’intervention) pris en charge à 100 % par le Fonds de Transformation si vous réalisez votre projet de transformation (à 50 % dans le cas contraire).

Alors, si vous avez un projet de transformation de votre point de vente, contactez-nous au 02 35 11 25 13 pour rencontrer l’un de nos conseillers entreprise.

Nos conseillers

Cédric MAILLET