Actualités Cap digital

Faites entrer le numérique dans votre commerce

Réussir sa transformation digitale, un enjeu majeur !

Pour la TPE ou la PME du commerce, l’enjeu majeur reste généralement de se lancer et de réussir ses premiers pas dans le digital. Ses moyens étant souvent limités, il est judicieux de privilégier et sécuriser des projets à retour sur investissement rapide. L’objectif est d’accompagner l’entreprise depuis la définition de la feuille de route à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de celle-ci.

Parmi les sujets traités :

• Communiquer grâce aux réseaux sociaux,
  • Connaître les bonnes pratiques du référencement naturel,
  • Booster le trafic de votre site internet,
  • Ouvrir un site e-commerce : les clés pour réussir,
  • Sécuriser vos données informatiques,
  • Améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs.

MODALITES

ENTREPRISES CONCERNÉES :

Les entreprises adhérentes à l’Opcommerce de 1 à 50 salariés.

OBJECTIFS :

Face à l’enjeu complexe de la transition numérique, l’Opcommerce et les CCI souhaitent proposer aux TPE/PME, un accompagnement opérationnel sur-mesure pour lancer la démarche et mettre en œuvre une feuille de route digitale.

• Diagnostic et identification des besoins
  • Conseil, plan d’actions ou indicateurs
  • Suivi opérationnel pour mise en œuvre du plan d’actions

LA DURÉE :

Un accompagnement d’une durée totale estimée à 5 jours par un expert de la CCI, sur une période variable de deux à quatre mois.

PLUS D’INFORMATIONS

clickandform.lopcommerce.com
Recherchez « Cap sur le Digital CCI Normandie »

Nos conseillers