Actualités Mallette du Dirigeant

Formez-vous "gratuitement"

La Mallette du Dirigeant s’adresse à tous les dirigeants et chefs d’entreprise non salariés ressortissants de l’Agefice, ainsi qu’à leur conjoint-collaborateur et, en particulier, à ceux qui sont à la tête de jeunes entreprises ou confrontés à des mutations économiques.

Qu’est-ce que « La Mallette du Dirigeant » ?

Cette opération, portée par l’Agefice, permet aux dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles. Cette opération innovante qui s’appuie sur un principe de délégation de paiement dispense les Dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds.

Puis-je en bénéficier ?

L’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris les chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’URSSAF/RSI et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés) peuvent prétendre à cette opération.

Quelles sont les formations proposées ?

• Informatique et bureautique
  • Compétences numériques
  • Marketing et communication.

Bon à savoir :

Les actions proposées dans le cadre de la « Mallette du dirigeant » se font sans avance de fonds, contrairement à l’offre de formation classique proposée par l’Agefice, pour laquelle l’entrepreneur doit avancer les sommes avant de se faire rembourser. Les prises en charge financées par l’organisme sont plafonnées à 1 200 euros HT pour les formations comptabilisant un minimum de 21 heures de stage, et pour un maximum de 50 euros HT par heure de formation et par stagiaire.

Prendre contact avec un conseiller Formation FIM