Actualités PMEPLUS® :

LE SUCCÈS D'UNE PME PASSE PAR L'ÉVOLUTION DE SES DIRIGEANTS. TÉMOIGNAGES

PMEplus® est un programme de perfectionnement spécifiquement dédié aux dirigeants de PME-PMI, repreneurs d’entreprise, personnes exerçant un poste à responsabilité…

Le rythme de la formation est à la fois soutenu et adapté aux impératifs d’emploi du temps du chef d’entreprise. La palette de compétences qui caractérise le dirigeant de PME est très large : motiver, performer, vendre, diriger, investir. Tels sont les 5 axes développés dans le parcours de formation qui s’avère interactif.

Des résultats significatifs d’évolution du dirigeant et de son entreprise sont constatés.

 

Retenez la date de la prochaine session PMEplus® : du 8 novembre 2019 au 20 mars 2020 et découvrez les témoignages de 2 chefs d’entreprise.

 

« PMEplus® nous a donné une autre vision de notre entreprise. Désormais, nous devenons « chef d’orchestre » plutôt qu’ « homme-orchestre ».

Anne-Sophie et Emerick Lukacs, hôteliers-restaurateurs « La Reine Mathilde », à Bayeux

 « Dans notre métier, nous avons une problématique d’astreinte 24h/24 et 7j/7 compliquée pour une entreprise familiale de petite taille, je pensais que cela reposait sur mes épaules et faisait partie de mes responsabilités en tant que gérant. PMEplus® m’a permis de me rendre compte que nous ne sommes pas un cas isolé et que chaque secteur d’activité a ses contraintes. J’ai appris à prendre du recul sur notre organisation, et sur mon rôle dans l’entreprise. Aujourd’hui je suis moins dépendant de mon téléphone portable, j’ai plus de temps pour me consacrer au développement de l’entreprise. D’ailleurs, les pompes funèbres Adam ouvriront l’année prochaine une nouvelle chambre funéraire et un site de vente et d’exposition à Douvres-la-Délivrande ». Ces quelques jours de formation à Bruxelles conditionnent l’ensemble des 90 heures que comprend la formation, par la qualité des experts, les thèmes marquants tels que la prise de parole devant un public, et la cohésion entre les participants à la formation. Nous sommes d’ailleurs restés de très bons amis : nous avons relevé des challenges ensemble (ndlr : la promotion PMEplus®#2 a participé à la D-Day Race, à Courseulles-sur-Mer), on s’appelle ou on se voit régulièrement. »

Pascal Adam, gérant d’une entreprise de Pompes funèbres marbrerie à Caen et à Cœur de Nacre  « Pompes funèbres Adam »

 

Pour plus de renseignements :

 

 

Les prochains rendez-vous dans votre région