Actualités Dialogue entre les entrepreneurs et les administrations

Faites appel au médiateur des entreprises

Au quotidien, certaines décisions administratives peuvent générer de l’incompréhension et donc du contentieux entre les entreprises et les administrations. Dans ce contexte, un nouveau dispositif de médiation, facile, gratuit et confidentiel, est expérimenté dans 4 régions, parmi lesquelles la Normandie.

Jeudi 20 juin, Pierre-André Durand, Préfet de la Région Normandie et de la Seine Maritime et Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, ont présenté devant un parterre d’entrepreneurs, d’élus, de représentants des pouvoirs publics et du monde économique ce dispositif d’accompagnement qui prévoit la possibilité pour les entreprises et les administrations de recourir à la médiation pour résoudre tout type de litige dans 3 secteurs d’activité : la construction, l’industrie manufacturière, l’information et la communication. La saisine du médiateur se fait sur le site www.mediateur-des-entreprises.fr et vous êtes rappelé dans les 7 jours.

En savoir plus https://www.ouestnormandie.cci.fr /mediation-nouveau-dialogue-entre-les-entrepreneurs-et-les-administrations