Actualités Concours Jeunesse et Entreprise 2019 - AJE

Deuxième place du classement pour l'EGC Normandie

Depuis 2005, « Les Challenges de Jeunesse et Entreprises », organisés par l’Association Jeune et Entreprises,  permettent aux étudiants en formation commerciale, vente et gestion, de rencontrer des entreprises de leur environnement, se passionner pour leurs projets et de les sélectionner pour ce concours national.

La présentation des dossiers implique une collaboration et des échanges entre les étudiants et les entreprises durant près d’un an, sous la supervision et le tutorat de l’établissement scolaire. L’EGC Normandie, labellisée AJE, label qui authentifie les passerelles entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise, participe à ces challenges depuis plus de 10 ans.

Une fois n’est pas coutume !

Trois étudiantes de deuxième année de l’Ecole de Gestion et de Commerce (St-Lô) du FIM CCI Formation Normandie ont remporté la deuxième place du classement grâce à leur travail avec l’entreprise normande Filt France, spécialisée dans les filets à provision dont l’esprit vintage est revenu en force ces dernières années.

L’an dernier un groupe d’étudiants de l’école avaient décroché la première place avec l’entreprise Filtres Guérin, dans la catégorie Export.

Filt France, basée à Caen et qui a développé sa gamme à l’international (Corée, Mexique, Afrique du Sud…) développe ses produits depuis 1860 et est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

En savoir plus 

Les prochains rendez-vous dans votre région