Actualités Lempereur opticien labellisé

Normandie Qualité Tourisme Commerce

Pour décrire le réseau Lempereur Opticiens, il faut avant tout parler de l'homme Jean Lempereur. Tour à tour opticien puis créateur de lunettes, il devient le troisième fabricant français dans les années 70.

C'est en tant que professionnel très attaché à la relation clientèle et à l'activité sur le terrain que Jean Lempereur ouvre en tant qu’opticien son premier magasin à Evreux en 1966. Très rapidement, il propose dans ce magasin ses propres collections et séduit de nombreux porteurs de lunettes. Par la suite, le réseau des magasins se développe avec l'ouverture de deux nouveaux points de vente à Vernon et Etampes, en 1989. C'est à Louviers que s'installe le quatrième magasin Jean Lempereur. En 2003, en s'implantant à Bernay, "LEMPEREUR Opticiens" devient un réseau régional. Un nouveau cap est franchi quelques années plus tard, avec l'ouverture du sixième point de vente, à Rouen. Aujourd’hui, LEMPEREUR Opticiens totalise 9 points de vente en Normandie. Sa notoriété, la qualité de ses interventions et de celles de ses collaborateurs ont permis au réseau de se développer et de séduire chaque jour de nouveaux consommateurs.

Opticiens de père en fils, Jérome LEMPEREUR a repris la direction de l’entreprise. En cinquante années d’expérience, Lempereur Opticiens est devenu la référence normande en matière de lunettes.

Entouré de son équipe, il privilégie l’écoute, le conseil personnalisé, la qualité de l’accueil et des produits.

Aujourd’hui, la remise de ce label vient couronner les efforts menés par Jérome LEMPEREUR et son équipe en affichant haut et fort son professionnalisme et la renommée de son établissement auprès de la clientèle.

Normandie Qualité Tourisme Commerce, qu'est-ceque c'est ?

Normandie Qualité Tourisme est une démarche qualité impulsée en 2001. C’est pour répondre à la demande des professionnels du tourisme et du commerce et aux attentes de leur clientèle que le réseau des CCI de Normandie n’a cessé, depuis plus de 15 ans, de développer ce dispositif qualité en partenariat avec le CRT / Comité Régional du Tourisme, les Régions et l’Etat et en lien avec les CDT / Comités Départementaux du Tourisme, Offices du tourisme et Unions Commerciales. Aujourd’hui ce sont près de 600 professionnels du tourisme adhérents en Normandie, 5 500 acteurs en France. Un label qui récompense la qualité d’accueil sur la base d’un référentiel de 126 points reprenant le parcours client. Ce label offre la garantie de prestations de qualité, favorise la pérennité et le développement de l’entreprise et contribue ainsi au développement et au rayonnement touristique de la destination « Normandie ».

Depuis 2017, la démarche s’ouvre aux commerçants, lempereur opticiens devient ainsi le sixiième établissement eurois labellisé Normandie Qualité Tourisme pour la filière commerce !

Vous souhaitez entrer dans la démarche ?, contactez :

CCI Portes de Normandie

215,  Route de Paris – CS 80187 – 270001 EVREUX Cedex- T. 02.32.38.81.10