Actualités Ecole des Managers

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez booster le développement de votre activité ?

Vous êtes salarié et vous envisagez de reprendre l’entreprise familiale ou l’entreprise de votre patron ?

Vous êtes créateur d’entreprise avec un projet clairement identifié ?

L’École des Managers vous propose une formation-action pour vous accompagner dans votre projet de développement/reprise d’entreprise. Dispensé par des intervenants experts de la PME, le cycle s’échelonne sur 14 mois.

À partir de la réalité de votre entreprise, 58 journées de formation pour :

  • Acquérir et approfondir tous les fondamentaux  et maitriser les compétences essentielles pour diriger votre entreprise. Définir votre projet d’entreprise et ses plans de progrès

L’École des Managers vous dispense un contenu concret, des méthodes et des outils pour performer votre capacité de prise de hauteur et de pilotage.

Plus de 200 dirigeants ont déjà suivi ce cycle à Caen.

Issus d’horizons très divers (industrie, services ou commerce) avec une taille d’entreprise variant de moins de 10 salariés à plus de 200 salariés, ils ont entre 20 et 50 ans. Cette diversité de profils contribue à la richesse des échanges entre les participants.

C’est un dispositif de formation individualisé, professionnalisant et diplômant dont le titre de niveau II « Chef d’entreprise développeur de PME » est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Démarrage de la 20ème promotion, le 27 septembre 2019

Contact CCI : Patricia Rodriguez au 02 31 54 40 29 ou prodriguez@caen.cci.fr

 

Adrien TEYSSIER
« Thalassa Tradition » a suivi la formation.
Il témoigne.

« L’École des Managers me permet d’envisager plus sereinement mon avenir professionnel. En effet, après une formation de comédien et l’exercice de ce métier pendant une dizaine d’années j’ai ensuite intégré l’entreprise familiale (expédition et commercialisation de coquillages et crustacés, vente au détail sur les marchés) ; j’ai été chargé du développement commercial après une initiation aux spécificités techniques de notre métier. Aujourd’hui, avec mon père, nous préparons la relève. C’est pour moi un véritable défi ! Grâce à l’École des Managers, j’ai été accompagné par une équipe de professionnels qui m’a fourni des méthodes et outils indispensables à une prise de hauteur pour piloter le développement de notre entreprise, le tout dans une dynamique d’échanges permanente ».

 

Un temps fort de notre cursus : les visites d’entreprises !

Découvrir les entreprises de chacun des stagiaires pour mieux appréhender la réalité des activités.

 

Bacon Esteban Couverture, à Argences ; EMAG à Livarot, Normandie Piscines, à Carpiquet ; Stepelec, à Colombelles ; Roborative chez Normandie Incubation, à Caen.

 

Les prochains rendez-vous dans votre région