Actualités IBIS budget à Evreux est labellisé

Normandie Qualité Tourisme

Toute une équipe mobilisée pour obtenir le label NQT

Opération initiée à la demande des professionnels du tourisme et mise en place en 2001 par le réseau des CCI, qui avec les Régions et les Entreprises, la financent. Elle a pour objectif de mettre en avant la qualité des infrastructures touristiques et est soutenue par les organismes de promotion du tourisme, tel le Comité Régional du Tourisme.
Cette démarche qualité accompagne et aide les professionnels à améliorer leurs prestations afin de fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. Elle offre la garantie de prestations de qualité, favorise la pérennité et le développement de l’entreprise et contribue ainsi au développement et au rayonnement touristique de la destination « Normandie ».

Ce label récompense la qualité d’accueil ; toutes les prestations clients ont été examinées par Aurélie DUPORT, Conseiller Qualité Tourisme à la CCI Portes de Normandie puis par l’auditeur mystère : la présence sur les réseaux sociaux et le web, la réservation téléphonique, les demandes par mails, l’environnement de l’établissement, l’accueil, les chambres et leur confort en catégorie 2 étoiles, la salle et le déroulement du petit déjeuner, le dynamisme de l’équipe, les services rendus aux clients, la pratique de l’anglais.

Pour l’obtention du label NQT, c’est toute l’équipe qui a été mobilisée et très impliquée, comme en témoigne Virginie COUPET :
« Toute l’équipe de l’ibis budget Evreux centre est ravie d’obtenir le label Normandie Qualité Tourisme. Cela récompense le travail et l’implication de tous pour améliorer notre qualité de service et satisfaire toujours plus nos clients tout au long de l’année 2018. Cette année, nous avons à coeur de maintenir cette exigence de qualité et de fournir toujours plus de prestations à nos clients (location de chargeur de portable, vente de kits de toilette de dépannage, recommandations de restauration …) ».

Aussi, dans son rapport d’audit, le client mystère conseille vivement ce restaurant et souligne :
« L’hôtel Ibis Budget est situé en centre ville d’Evreux. Sa situation géographique et ses services clients lui permettent d’offrir de bonnes prestations tant à la clientèle « familles » qu’à la clientèle « affaires ». L’accueil y est professionnel et agréable. Les chambres de cet hôtel classé 2 étoiles sont spacieuses et les prestations clients satisfaisantes».

Le label n’est pas acquis définitivement, il sera remis en question, ainsi Virginie COUPET et son équipe repasseront un nouvel audit mystère dans 5 ans ! En attendant, ils seront conseillés régulièrement par Aurélie DUPORT, Conseiller Tourisme et Qualité de la CCI Portes de Normandie.

CONTACT : IBIS BUDGET
VIRGINIE COUPET, DIRECTRICE
10 rue Georges Bernard
27000 EVREUX
Mail : H8441-RE@accor.com

Aujourd’hui, la Normandie compte près de 580 labellisés dont 87 établissements dans l’Eure !

Contact NQT – CCI Portes de Normandie :
Aurélie DUPORT, Conseiller Qualité aurelie.duport@normandie.cci.fr

En savoir+ www.normandie-qualite-tourisme.com