Actualités Le Rack - Villedieu

Accélérateur de projet E-commerce et Web-to-store

Le Rack est une association proposant un espace de co-working et d’accélération du commerce digital. Une communauté de commerçants solidaires qui partagent leurs expériences, mutualisent leurs services et aident à l’implémentation de nouveaux e-commerçants.

Ce projet a rapidement trouvé un écho favorable auprès de la CCI Ouest Normandie, ainsi que de Villedieu Intercom qui sont associés dans la construction de ce lieu. Les adhérents  à l’association « Le Rack » profiteront de services privilégiés pour développer leurs entreprises et acquérir de nouvelles connaissances.

Un Pôle de services et des espaces mutualisés.

Les adhérents à l’association « Le Rack » profiteront de services privilégiés pour développer leurs entreprises et acquérir de nouvelles connaissances.

Bureau en Open-Space
Les adhérents pourront bénéficier d’un espace de travail avec une connection internet au coeur de la communauté e-commerce au mois ou à la journée.

Openmind room
Le partage et la convivialité font partie de l’ADN de ce projet. Au quotidien ou lors d’évènements, les adhérents du rack profiteront des manifestations et des formations organisées pour apprendre et créer du lien dans un espace dédié à l’échange et à la créativité.

Studio Photo
Afin de réaliser des photographies de produits de qualités, les adhérents auront accès à un studio photo équipé d’éclairage, de fond blanc et d’appareils photos professionnels.

Studio de montage vidéo
Une station dédiée au montage vidéo ainsi que des logiciels professionnels seront mis à disposition des adhérents.

Espace de rayonnage

Cette espace permettra aux e-commerçants de stocker leurs produits de façon efficace et sécurisée. Une alarme et des caméras de vidéosurveillance y seront installées.

Préparation de commandes et magasins de consommables
Un espace sera équipé et conçu pour optimiser le temps de préparation de colis des adhérents. Ils y trouveront des tables de travail, des machines d’emballages et des outils informatiques pour réaliser leur picking. Un stock de cartons, scotchs et protections sera à leur disposition.

Trois formules d’abonnements aux services :

L’adhésion à l’association permet d’entrer dans la communauté et d’avoir accès à des services. Des formules spécifiques sont proposées en fonction des besoins et des typologies des membres :

• Les nomades
  • Les résidents