Actualités Tous aux Olympiades des Métiers !

La CCI Normandie participe aux finales des Olympiades des Métiers du 28 novembre au 1er décembre au Parc des expositions de Caen.

L’heure approche. Les 630 jeunes achèvent leur préparation mentale et physique et ajustent leurs entraînements. Les bénévoles sont mobilisés avec comme chefs d’orchestre la CCI Normandie et la Région.

La Team Normandie est composée de 64 jeunes, athlètes de la perfection du travail accompli, du geste juste, de la passion pour leur profession. Ils ont été sélectionnés à Caen les 5 et 6 avril dernier, et concourront dans 7 disciplines : métiers de l’alimentation, de l’automobile et des engins, du BTP, de la communication et du numérique, de l’industrie, des services, du végétal. « Si les gros bataillons viennent, et c’est normal, de l’industrie et du BTP, on voit que les nouveaux métiers ont tout autant leur place, que les formations sont parfaitement ancrées dans la réalité de l’économie d'aujourd'hui et de demain. Etre apprenti, c’est avoir plusieurs coups d’avance ! », rappelle Vianney de Chalus, Président de CCI Normandie.

 

Les prochains rendez-vous dans votre région