Actualités EDF et CCI Normandie

signent un accord en faveur des entreprises régionales

CCI Normandie et EDF viennent de signer un accord de partenariat. Ils affichent ainsi leur volonté d'agir ensemble pour soutenir le développement économique et la création d’emplois en Normandie, région à forte empreinte industrielle et énergétique

Ce partenariat vise à faire bénéficier les PME et PMI qualifiées du territoire des opportunités offertes par les projets industriels développés par EDF en Normandie, qu’il s’agisse de sous-traitance, d’emploi, de développement international, d’innovation ou encore de performance énergétique.

Il s’inscrit dans la continuité de l’accord cadre national signé par le Président de CCI France et le Président-Directeur Général d’EDF le 28 mars 2018.

EDF, leader de l’électricité décarbonée et 1er investisseur industriel en Normandie, souhaite permettre aux entreprises du territoire de bénéficier des opportunités nées de ses projets industriels (EPR / Grand Carénage / parcs éoliens off-shore), en développant le recours à la sous-traitance territoriale et aux achats locaux1 et en accompagnant les initiatives créatrices d’emplois et de valeur.

CCI Normandie et le réseau des CCI de Normandie appuieront EDF dans la réalisation de ces objectifs au travers de plusieurs actions.