Actualités Naissance de la Team

France Export Normandie

CCI International Normandie, Business France et la Région Normandie au travers de son agence de développement l’AD Normandie ont souhaité franchir une nouvelle étape dans la simplification de l’accompagnement des entreprises à l’international pour plus d’efficacité.

L’équipe normande de l’export devient aujourd’hui la Team France Export Normandie.

La Team France Export Normandie est constituée des collaborateurs des trois membres fondateurs et associe tous les acteurs de l’international en Région : Douanes, Inpi, BPI entre autres.

Pour simplifier les démarches de l’entrepreneur, cette Team a mis en place en janvier dernier un guichet unique, l’Accélérateur Xport, qui désigne un collaborateur de la team comme référent. Au plus proche géographiquement de l’entreprise, le référent est responsable vis-à-vis de l’entreprise du suivi du programme d’accompagnement. Il donne accès à l’offre produit d’accompagnement de tous les partenaires évitant ainsi au chef d’entreprise les démarches multiples. En fonction du projet de l’entreprise, un programme d’accompagnement dans le temps est proposé et le référent s’assure du bon déroulement de sa mise en oeuvre.