Actualités Carré Blanc et Etam à Vernon

labéllisés NORMANDIE QUALITE TOURISME-COMMERCE

Propriétaire de deux établissements exploités en franchise sous les enseignes Carré Blanc et Etam, Sylvie Chevauché affiche une énergie sans pareil aux commandes de ces 2 boutiques.

Epaulée et entourée de ses collaborateurs c’est tous ensemble qu’ils privilégient l’écoute, le conseil personnalisé et la qualité de l’accueil.

Soucieuse du développement de ses entreprises, Sylvie CHEVAUCHE a toutefois souhaité bénéficier d’un regard extérieur sur ses méthodes de travail et après avoir obtenu le label Préférence Commerce  s’est tout naturellement inscrite dans la démarche « Normandie Qualité Tourisme-Commerce » pour ces 2 établissements.

Aujourd’hui, la remise de ce label vient couronner les efforts menés par Sylvie CHEVAUCHE et toute son équipe et permet d’afficher haut et fort son professionnalisme et la renommée de ses établissements  auprès de la clientèle.

La démarche

Normandie Qualité Tourisme est une démarche qualité impulsée en 2001. C’est pour répondre à la demande des professionnels du tourisme et du commerce et aux attentes de leur clientèle que le réseau des CCI de Normandie n’a cessé, depuis plus de 15 ans, de développer ce dispositif qualité en partenariat avec le CRT / Comité Régional du Tourisme, les Régions et l’Etat et en lien avec les CDT / Comités Départementaux du Tourisme, Offices du tourisme et Unions Commerciales. Aujourd’hui ce sont près de 550 professionnels du tourisme adhérents en Normandie, 5 500 acteurs en France. Un label qui récompense la qualité d’accueil sur la base d’un référentiel de 126 points reprenant le parcours client. Ce label offre la garantie de prestations de qualité, favorise la pérennité et le développement de l’entreprise et contribue ainsi au développement et au rayonnement touristique de la destination « Normandie ».

Depuis 2017, la démarche s’ouvre aux commerçants, Carré Blanc et Etam deviennent ainsi les premiers établissements eurois labellisés Normandie Qualité Tourisme pour la filière commerce !

Et vous, c'est pour quand ?

Carole RICHARD, Conseillère Entreprises : carole.richard@normandie.cci.fr