Actualités Kiosk to invest :

les prêts en minibons

Imaginez-vous un nouveau mode de financement, simple, souple et performant ? Découvrez le minibon ! Kiosk to invest rejoint les quelques plateformes qui ont étendu leur programme d'activité auprès de l'AMF pour proposer le prêt en minibons.

Comment comprendre le minibon ?

Le minibon permet aux personnes physiques ou morales de prêter des fonds à une entreprise de son territoire. Le prêt en minibons permet aux sociétés de financer leurs investissements, de couvrir leurs besoins complémentaires aux financements traditionnels et de diversifier leurs sources de financement.

À qui est destiné le prêt en minibon ?

Le prêt en minibons est destiné aux entreprises en statut SA, SAS ou SARL dont le capital est entièrement libéré. Elles doivent avoir clôturé 3 exercices comptables et avoir un projet de développement.

Quels sont les modalités d'emprunt ?

C'est un prêt sans caution ni garantie basé sur notre analyse financière. Les montants des prêts vont de 10 000 € à 2,5 millions d'€. La durée d'emprunt s'entend de 1 à 5 ans. Le taux est fixe et défini selon la durée et le risque.

Comment déterminer l'éligibilité de mon dossier ?

Rien de plus simple ! Contactez-nous au 02 32 38 81 10 – developpement.pn@normandie.cci.fr