Actualités Bernay Automation - Assisoft :

un partenariat gagnant-gagnant

Spécialisée dans l’automatisation des lignes de production Bernay Automation est toujours prêt à innover : l'entreprise signe une convention de partenariat avec Assisoft dans le cadre du dispositif CCI Linkhub Normandy

Rapprocher des jeunes pousses et des sociétés établies tel est l'objectif du dispositif CCI Linkhub Normandy, un concept innovant de pépinière en entreprise dédié aux start-up initié par CCI Portes de Normandie et ses partenaires.

L'union d'un industriel et d'un spécialiste du digital

Sylvie Van Den Driessche, PDG de Bernay Automation, et Christophe Valmir, président d'Assisoft, ont signé une convention pour établir ce partenariat « gagnant-gagnant ».

Concrètement, un espace de travail in situ a été réservé à la start-up, avec mise à disposition d'un bol vibrant sur lequel des capteurs intelligents vont permettre d'extraire des données sur le « dévracage », la spécialité industrielle de Bernay Automation dont le process conduit l'entreprise à proposer des solutions de tri de pièces sur des chaînes de production de clients industriels. Le but de l'opération : « Améliorer la performance des lignes de production en inventant l'industrie du futur. » Les capteurs utilisés par Assisoft vont générer des données précieuses qui seront ensuite analysées pour maximiser les cadences des lignes de production, mais aussi pour anticiper les éventuelles pannes ou le changement de pièces de production. Toutes ces datas sont une mine d'or pour les industriels. Mais il faut, en amont, pouvoir en garantir la parfaite confidentialité, le tout dans un « cadre juridique ». C'est aussi l'objet de la convention passée entre Bernay Automation et Assisoft. [Source L'Eveil Normand]

Innover autrement, soutenir la créativité et l’agilité des startups, développer des solutions encore plus performantes, plus sûres et plus connectées en mutualisant les savoir-faire, c’est tout l’enjeu de la communauté CCI Linkhub Normandie qui permet l’ouverture sur l’open innovation.

Les prochains rendez-vous dans votre région